La Porte au fond de la piscine

Par Jean-Paul ADEL

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 07/09/2015

ISBN : 9782334001090

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je me retourne et que vois-je ! Deux petits requins d’environ 1 m 50 semblaient fort intrigués par la forme de mes palmes ! À moins que ce ne soit par leur couleur ! Toujours est-il que je les avais attirés. Après avoir fait beaucoup de bruit en claquant l’eau avec mes palmes, les deux squales se sont enfuis sans précipitation ! J’en fus quitte pour une petite frayeur, du coup nous sommes remontés sur le bateau, et avons changé d’endroit pour plonger à nouveau.
Aujourd’hui, j’entame une retraite bien méritée, après avoir fait un bilan professionnel plutôt satisfaisant pour un petit manouche issu de la zone, et un bilan humain pas trop mauvais, la preuve. Geneviève n’arrête pas de m’appeler l’abbé Pierre, c’est un comble pour un anticlérical comme moi ! »


Biographie de Jean-Paul ADEL

Itinéraire d'un petit manouche né à Paris dans le XVIIIe, qui fera du rock and roll dans les années soixante, sera chef d'équipe dans une compagnie d’aviation, qui montera des pylônes à haute tension en Nouvelle-Calédonie et, plus surprenant, qui fera de la plongée sous-marine avec les requins.
Ce petit manouche bien intégré voyagera dans une vingtaine d’États à travers les États-Unis avec sa femme et ses enfants en bas âges. Depuis plusieurs années, il habite dans un pavillon dans une petite ville de l’Essonne, où il mène une vie de famille bien citoyenne et, il l’espère, d’une façon exemplaire. Heureux grand-père, il s’occupe de ses petits-enfants avec fierté.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Respect Jean Paul - 23/10/2015

J'ai lu et dévoré ton livre. J'ai appris beaucoup de toi, ton parcourt est formidable, on a beaucoup de choses en commun, je te souhaite beaucoup de succès pour ton livre que je recommande à tous. Je te donne toute mon amitié ainsi qu'à ta famille sympathique. A bientot

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.