Autour du livre


7 février 2013
Posté par
Edilivre

La plus petite liseuse au monde

Le support de lecture électronique, qui s’impose depuis ces dernières années, remplace peu à peu le livre papier. Doté d’un écran facilitant l’accès au contenu, il permet de stocker, de nombreux ouvrages numérisés. Dernièrement, l’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention !

Pyrhus_Mini_EdilivrePortrait d’un objet dernier cri
Le Pyrhus Reader Mini remporte la palme de l’objet le plus aisément transportable et donc pratique, avec son écran 4,3 pouces, et sa diagonale de lecture de 10,9 cm. De la taille d’un grand smartphone, il est disponible sur de nombreux sites de e-commerce, sur le site du Trekstor, sa marque, et sur le site Redcoon qui propose un prix de livraison particulièrement intéressant. Son futur propriétaire peut choisir sa coque noire, bleue ou rose. Atteignant un poids tout record de 111 grammes, cette liseuse s’avère aisément transportable, atteignant le prix record de 49,99 €. Accessible et « grand public », elle possède un « mini-écran » qui conviendra parfaitement à tous les budgets. En outre, le Pyrhus Reader Mini supporte des formats tels que l’ePub et le PDF, et peut contenir environ 2 000 e-books ! Disposant d’une autonomie de plusieurs semaines une fois chargée, cette liseuse est protégée des chocs par une coque en gomme.

Et sinon, où télécharger des livres numériques ?
En matière de liseuse, tout dépend, disons-le, de ce que l’on peut y lire. Disponible sous forme de fichier, sur les sites internet, celui-ci doit être téléchargé, stocké et lu sur l’écran de votre support. Transférer des contenus via des contenants électroniques riches et variés s’avère donc indispensable ! Mais qui diffuse au juste les livres dans leur version numérisée ? Beaucoup de sites se sont lancés dans l’aventure ! Fnac.com s’impose plus_petite_liseuse_au_monde_Edilivred’abord comme un grand incontournable. On y trouve tout type d’ouvrages, classiques mais également bien plus contemporains. Feedbooks.com apparaît comme l’autre grande librairie numérique du web français, croissant de 5 à 10% par mois, affichant 60 000 titres à son catalogue, tous au format ePub. Il semble, incontestablement, le plus adapté pour la lecture de livres électroniques.

Que pensez-vous de ce nouveau support de lecture électronique ?

Article écrit avec la participation de Camille