La pierre à l'édifice

Roman

Par Vitou Vandy

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 14 août 2009

ISBN : 9782812116827

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • 1er roman plutôt intéressant

    J'ai découvert l'auteur avec son deuxième livre ("Parmi les silhouettes"). En faisant des recherches je suis tombée sur ce livre qui est son premier roman. "La pierre à l'édifice" est très différe...

  • Du style

    Le roman est vraiment pas mal. Il y a des trouvailles sympa (une pièce de théâtre insérée en plein milieu du roman...). Le bouquin est très bien écrit. L'auteur a du talent.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« Pour puiser la force de reprendre sa contenance originelle, Victor se laissa tomber sur le canapé en suite, placé à proximité. Une brise rafraîchissante lui gifla légèrement le visage. Sakura venait d'ouvrir la porte-fenêtre qui donnait sur le balcon. Sur le fond vespéral et vue de dos, elle ressemblait à une figure de proue. Ses longs cheveux noirs ondulaient au gré du vent, et sa robe de mousseline, en leur faisant écho, révélait la superbe silhouette de ses jambes. Une bouffée de chaleur empourpra la figure de Victor. »

Dans La pierre à l'édifice, l'auteur nous livre une vision sans concession de la société contemporaine. La déchéance de la culture française, la condition d'exilé, le processus de création artistique y sont décrits avec une sincérité, une hardiesse décapante.

Biographie de Vitou Vandy

Vitou VANDY est né au Cambodge le 13 octobre 1979. Après avoir arrêté ses études de Lettres modernes (Paris 8), il a décidé de se consacrer à la création. Bien que tout aussi passionné de cinéma, de dessin, de musique et d'informatique, il n'a jamais cessé d'écrire depuis l'âge de sept ans : La jonque d'or (conte écrit en khmer), Spleen & Scotch (scénario), poèmes, nouvelles. La pierre à l'édifice est son premier roman.

Avis des lecteurs

1er roman plutôt intéressant 28/08/15

J'ai découvert l'auteur avec son deuxième livre ("Parmi les silhouettes"). En faisant des recherches je suis tombée sur ce livre qui est son premier roman. "La pierre à l'édifice" est très différent du 2ème bouquin surtout par la forme. Ici, on trouve plein de choses un peu en vrac : poèmes, pièce de théâtre, articles... La construction est très anarchique (contrairement au 2ème qui est très simpliste et linéaire), on sent que l'auteur se livre ici à une expérimentation de découpage, et, je serai même tentée de dire, à un exercice de style. L'écriture est moins maîtrisée que dans le 2ème livre mais ça reste agréable à lire.

Du style 24/04/15

Le roman est vraiment pas mal. Il y a des trouvailles sympa (une pièce de théâtre insérée en plein milieu du roman...). Le bouquin est très bien écrit. L'auteur a du talent.

Commentaire de Jiajang Jung 14/06/11

J'ai reçu le livre aujourd'hui et je l'ai lu cet après-midi même. Ma seule déception concerne le fait que le livre ne traite pas vraiment du Cambodge. Moi qui adore ce pays j'espérais que l'auteur nous révélerais des choses extraordinaires à ce sujet. Néanmoins, et c'est là où j'ai été le plus surpris, c'est que ce roman est extrêmement atypique sur bien des plans. Les 3 perso principaux sont exceptionnels. Moi en tout cas, j'ai adoré ce roman !

Commentaire de Lise Caillois 14/06/11

Pour un premier roman, c'est plutôt réussi. C'est un fourre-tout au découpage un peu étrange mais finalement on se prend très vite au jeu.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2009
Nom La pierre à l'édifice
Langue Français
Auteur Vitou Vandy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782812116827

Livre PDF

Nombre de pages 246
ISBN 9782812116827

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.