La Parodie du paradis Livre II

Le Diable boiteux et les Maladies infamantes

Par Dr Jean Nara

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 12 avril 2010

ISBN : 9782812128820

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce livre II, après le livre I de la Parodie du paradis, pose le problème des tabous, des maladies infamantes, de l'exclusion et de toutes les formes cultuelles de cette relégation liée au sexe. L'auteur s'est servi de son expérience de médecin humanitaire auprès d'enfants orphelins séropositifs en Tanzanie, pour essayer d'élargir le débat et donner une vision plus holistique.
Un séjour humanitaire en Afrique confirme souvent cette impression de stigmatisation, analogue à celle que pouvait éprouver le lépreux ou le cagot au Moyen-âge. Comment pourrait-il en être autrement, pour ces enfants qui naissent avec le germe du mal à la naissance et qui se retrouvent ainsi les« intouchables de la société » ?
C'est pourquoi nous avons essayé de relater dans cette vaste question de la sexualité, tous les facteurs ethniques, culturels, religieux, mythologiques, anthropologiques qui ont été les acteurs plus ou moins conscients de la prolongation du tabou lié à la séparation des genres (sexualité) et de ses conséquences.
L'application des données traditionnelles sur les forces instinctives de l'homme devrait permettre de résoudre les questions qui se posent sur le devenir immédiat de l'humanité terrestre, et non selon les règles conventionnelles établies par les gouvernants, les instances religieuses, scientifiques ou psychiatriques. Dans cette question du chaos social, tous ces aperçus ne sont ni exhaustifs ni analytiques, il s'agit plutôt d'une vision synthétique sur la mentalité moderne et du rôle que cette dernière peut jouer dans la confusion actuelle.

Biographie de Dr Jean Nara

Né à Hirson dans l'Aisne en 1937 Première installation en tant que médecin généraliste, de "campagne", dans la Creuse, en 1967:. -Deuxième installation dans le jura, en 1968: médecine générale , , médecine de collectivités. Médecine rurale en milieu de montagne : accouchements à la ferme, petite chirurgie d'accidents de la route et du travail. Découverte de l'homéopathie pratiquée pendant 40 années ; Médecin homéopathe pendant quarante ans, passionné par l'étude et la pratique des médecines traditionnelles (Hahnemannienne , chinoise et tibétaine), l'ésotérisme et la métaphysique, auteur de nombreux articles sur les relations ( tirées de l'expérience de praticien) entre la médecine traditionnelle chinoise et la pratique de l'homéopathie uniciste Hahnemannienne( parus dans les revues homéopathique, le site de « homéopathe international et site de l'ONG : « homéopathe du monde.org » 1983 BIORYTHMES, 1998 Médecine physique, médecine traditionnelle et médecine sacrée, 1998 EXAMEN de la langue pour le diagnostic en médecine homéopathique - 1998 Hiérarchie des symptômes - 1999 Diarrhées hivernales Néothomisme et psychanalyse LE VITALISME 1999 ‘l'INNE et l'ACQUIS ( ciel antérieur et postérieur ) 2000 Conférence du 3 décembre 99 à Chambéry: « comment faire parler les langues » 2002 Diagnostic énergétique en homéopathie 2004 Acrotisme nosologique et noyau abyssal 2006 Conférence à AIX les bains sur « les langues orientales » 2006 les perturbations climatiques et les relations avec la pathologie humaine 2007 La méthode infinitésimale et l'homéopathie – L'Esotérisme et l'Homéopathie

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 avr. 2010
Nom La Parodie du paradis Livre II
Langue Français
Auteur Dr Jean Nara
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 118
ISBN 9782812128820

Livre PDF

Nombre de pages 118
ISBN 9782812128820

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.