La p... savante

Par Hassen Mili

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 13 août 2014

ISBN : 9782332626639

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un régal...

    Il rêve de salut éternel dans un paradis rempli de houris. Il n’échappe à la police qu’au prix d’une nuit en enfer en compagnie d’une pécheresse... Lui ? Un étudiant islamiste. Elle ? Une prostitué...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Pour les fondamentalistes musulmans, tous les problèmes du monde – qu'ils soient économiques, politiques ou même climatologiques – ne peuvent avoir qu'une seule origine : l'occultation de la charî’a islamique. Aucun de ces apprentis sorciers barbus ne peut imaginer une possible délivrance sans le providentiel retour des mollahs.
La réaction des autorités tunisiennes des années soixante-dix ne s'était pas faite trop attendre et les descentes de police étaient devenues le quotidien des intégristes musulmans….
Pour ces apprentis-mollahs, les arrestations et même l'incarcération n'étaient pas une véritable sanction, ils n'en sortaient que plus affermis dans leur culte du martyre.
Dans cette pièce, notre « héros » va réussir à semer les policiers, mais le reste va s’avérer bien plus compliqué à gérer.

Biographie de Hassen Mili

Hassen Mili, né en 1962, est d'origine tunisienne. Avec cette pièce de théâtre, il signe son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Un régal... 06/10/14

Il rêve de salut éternel dans un paradis rempli de houris. Il n’échappe à la police qu’au prix d’une nuit en enfer en compagnie d’une pécheresse... Lui ? Un étudiant islamiste. Elle ? Une prostituée. Il est rempli de certitudes, sur la vie d’ici-bas mais surtout sur celle céleste qui l’attend. Elle est revenue de tout, surtout des hommes et de leurs dieux. Huis-clos d’une nuit pour un chassé-croisé verbal entre deux personnes que tout oppose. Sera-elle damnée ou sera-t-il sauvé ? Peut-on être sauvé de soi-même ? L’enfer n’est-il pas dans nos têtes ?

Dialogues drôles à souhait au service d’une idée saugrenue. On sent que l’auteur s’amuse (et nous avec !) en même temps qu’il cherche à mettre son personnage masculin devant ses contradictions et ses frustrations. Une invitation à la réflexion sur le sens du bien et du mal, sur nos croyances et nos préjugés, sur les rapports homme-femme… Au final ? Une invitation à la vie !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 août 2014
Nom La p... savante
Langue Français
Auteur Hassen Mili
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 66
ISBN 9782332626639

Livre PDF

ISBN 9782332626646

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.