Actualité Edilivre

6 septembre 2011
Posté par
Marie

La forêt des Livres, édition 2011, vue par Jean-Pierre Carpentier, auteur Edilivre

Cet évènement médiatique, point de départ de la rentrée littéraire, s’est déroulé, pour la seizième année consécutive, en Touraine, à Chanceaux-Près-Loches sous la houlette de Gonzague Saint-Bris, enfant du pays.
Près de 200 auteurs étaient présents à cette manifestation bucolique se déroulant en partie sous des arbres centenaires, et les passionnés de littérature, aussi bien que les friands de people, ont pu assouvir leur péché mignon.

Deux auteurs des éditions Edilivre étaient aussi sur le site, Denis Jaillon pour son roman Au clair de ma rivière et Jean-Pierre Carpentier pour Le Bouchon de Cérumen, recueil de chroniques sur les désagréments engendrés par les examens médicaux.

La journée a été radieuse quoiqu’un peu perturbée par les conséquences d’intempéries dans les jours précédents, obligeant les heureux badauds à faire preuve de patience pour regagner leurs véhicules, la gendarmerie mettant même à disposition ses « paniers à salade » pour prêter main forte à la réintégration des 50.000 visiteurs dans leurs pénates. Jean-Pierre Carpentier.