La Fille du Président

Par Gnénéma Bakary Soro

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 17/07/2015

ISBN : 9782332945457

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Fille du Président' est un recueil de trois nouvelles palpitantes qui transporteront le lecteur à travers les méandres et les intrigues inextricables de la vie politique africaine. Le goût immoderé pour le pouvoir et les plaisirs qu'il procure transforment ses détenteurs en de véritables despotes, pour le grand malheur des populations, et cela depuis la nuit des temps. Mais un brin d'espoir subsiste quant à une mutation profonde des consciences pour comprendre qu'il est possible de confesser des divinités différentes et de s'asseoir à la même table et partager la même coupe. Ce récit présente également le quotidien des sociétés africaines, où les inégalités sociales sont de plus en plus criantes mais où la foi en des lendemains meilleurs demeure vivace.

Biographie de Gnénéma Bakary Soro

Gnénéma Bakary Soro est de nationalité ivoirienne mais se sent avant tout citoyen du monde. Il est fonctionnaire dans l'Administration de son pays et exerce dans la seconde grande ville de Côte d'Ivoire, Bouaké. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il aime tous les genres littéraires et écrit énormément. Pour lui, écrire c'est respirer, c'est vivre. Ses préférences vont vers le roman et la nouvelle.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Coups bas, assassinats politiques, courage et amour un cocktail de sentiments enivrants qui vous submergeront à la lecture de cette belle oeuvre. - 17/10/2016

Vous lirez cette oeuvre d'un trait et elle imprégnera profondément tout votre être. Vous découvrirez une Afrique des régimes politiques corrompus et spécialistes des assassinats et tortures . Mais vous découvrirez qu'un zeste d'amour peu et de courage peut transformer un tyran ou despote en démocrate et défenseur des droits humains.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.