Livre

La Dame de l'Occident

La Dame de l'Occident

Par Mahiddine Maachou

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/11/2017

Cette dame de l’Occident, laide, frivole, mécréante, facile et sans pudeur que l’on critique, déteste, hait, jalouse… On l’aime malgré tout quand elle se montre généreuse et accueillante, comme Françoise. Cette Française de souche, mariée à un Algérien, accepte d’héberger deux jeunes cousins de son époux. Avec le premier venu, d’esprit ouvert, elle cohabite en totale harmonie. Le second, arriéré, intolérant et la tête pleine de préjugés, ramène avec lui sa religion et interfère dans son mode de vie, jusqu’à la persécution... Pourtant, les deux viennent de la même tribu, mais le second, le plus jeune, a subi la contagion de la pensée archaïque.


  • Roman (134x204)
  • 136 pages
  • ISBN : 9782414108169
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Mahiddine Maachou

Biographie

Mahiddine Maachou

L’auteur est né dans un petit village de Kabylie, en 1954, à l’aube du déclenchement de la guerre. Dans l’enceinte de la petite école primaire du village qu’il a fréquentée dans les années 1960, la pratique de la langue de Molière était une obligation dès lors que l’on franchissait le portail. Quiconque y renonçait était puni. C’est donc parti de là que tout son parcours scolaire s’est déroulé entièrement dans la langue française, lui permettant d’obtenir le CEPE, le BEG et le bac math. Puis, ingénieur en informatique, il travaille en free-lance dans le domaine des TIC et dirige pendant dix années un cabinet de consulting à Rocher Noir. Aujourd'hui à la retraite, il est tenté par l’écriture. Après Le Fils de sa mère, voilà La Dame de l'Occident.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

un vrai roman ... - 24/11/2017

enfin un ouvrage d'un algérien sur les choses de la vie! il ne parle ni de la guerre, ni de l'islamisme, ni de l'émigration...

Où peut on trouver ces bouquins - 05/11/2017

Rien qu'en lisant le résumé de ce dernier , çà me donne envie de le lire . Connaissant bien l'auteur,j'ai hâte de les lire les deux.