La Crosse à l'envers

Par Jean Cabin-Maley

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 4 décembre 2014

ISBN : 9782332826459

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La Crosse à l’envers est le récit de deux frères de nationalité allemande mais Français par leur mère, pendant la Seconde Guerre mondiale. L’un a toujours préféré la France, où il a décidé de vivre pendant son enfance. L’autre s’est engagé dans les jeunesses hitlériennes. La guerre éclate. Les deux frères sont affectés dans le même régiment.

La crosse à l’envers, c’est la crosse du fusil de ce jeune soldat qui doit faire la guerre à son pays d’adoption... Le nouveau roman de Jean Cabin-Maley nous emmène dans la France occupée de 1942 où, par l’écriture simple et attachante d’une aventure humaine bien ficelée, le ressort dramatique s’échafaude de chapitre en chapitre.

Biographie de Jean Cabin-Maley

Jean Cabin-Maley est né un 17 novembre à Marseille. Très tôt, il est attiré par le monde du spectacle et particulièrement par le cinéma. À 13 ans, il sèche ses cours pour se rendre aux studios de Saint-Maurice (appartenant à Marcel Pagnol). Il y est engagé comme assistant réalisateur à l’âge de 17 ans, et participe à plusieurs longs-métrages. À 15 ans, il crée un tour de chant de fantaisiste et se produit dans les casinos et cabarets de la région.
Après son service militaire, il monte à Paris et chante dans les cabarets, puis est engagé comme meneur de revue. En 1961, il abandonne la chanson car il a l’opportunité de réaliser, sous le nom de Jean Maley, son premier long-métrage, Seul... À corps perdu, qui sera suivi de sept longs-métrages. Scénariste, adaptateur, il est sociétaire adjoint de la Société des Auteurs et membre de la Société des Gens de Lettres. En 1970, il rentre à l'ORTF et réalise documentaires, émissions de variétés ainsi que quelques téléfilms. Jean Cabin-Maley travaillera ensuite pour FR3 puis pour TF1.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 déc. 2014
Nom La Crosse à l'envers
Langue Français
Auteur Jean Cabin-Maley
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 170
ISBN 9782332826459

Livre PDF

ISBN 9782332826466

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.