L'Homme d'Arlit

Par Jean Froger

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 02/07/2014

ISBN : 9782332736475

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dernier de la saga des Fayreau, Gabriel, géologue affecté à l'exploitation d'uranium d'Arlit, découvre avec amusement les travers et les ridicules d'une communauté de cadres nigériens et expatriés. Il s'attend à vivre des années tranquilles dans cette cité minière située au cœur de l'Afrique, en plein désert, à l'ouest des montagnes de l'Aïr. C'est sans compter sur les surprises que vous réservent les rencontres et événements fortuits. Confronté au problème des Touareg dans le puzzle des États nés de la décolonisation, à la violence engendrée par l'intégrisme religieux, aux tribulations des migrants traversant le Sahel et le désert, Gabriel va se trouver entraîné dans des événements dramatiques qui l'amèneront à renouer avec ses origines, au sein du massif des Bagzan.

Biographie de Jean Froger

Jean FROGER, ingénieur, a pris sa retraite sur la Côte d'Azur à Mouans-Sartoux où il partage sa passion pour l'écriture avec celles du golf et de la randonnée. Il est né à Chantonnay, en Vendée. Officier de réserve au 11èmeBataillon Parachutiste de Choc, à l'issue de son service militaire, il rengage d'un an pour commander en Algérie la troupe qu'il avait instruite. – en 1959, il entre au Commissariat à l'Énergie Atomique. – en1968, il est embauché par la Somaïr, société nigérienne, exploitant des gisements d'uranium. – en 1981, il quitte la Somaïr pour la Cogéma. Il est chevalier de l'ordre des Palmes académiques et titulaire de la Croix de la valeur militaire. Du même auteur : – Aux Éditions Mosée : Les amants de Vendée ( 2003) – Aux Éditions de l'Harmattan : La Targuia ( 2011)

Avis des lecteurs

J'aime - 05/07/2014

Après avoir lu les premières pages, j'ai vraiment envie de lire la suite. Le style est alerte, vif et imagé, la description des personnages les rend très présents. On devine l'ambiance un peu étouffante d'une société vivant en vase clos, on est impatient de savoir comment Fayreau va s'intégrer dans ce milieu si particulier.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.