L'HistoiRigolote de France

Par Jean-Louis Brück

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 498

Date de publication : 20/03/2014

ISBN : 9782332660053

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Si vous jugez l’histoire de France trop fade, la pincée d’humour qui agrémente cet ouvrage vous redonnera envie d’y goûter. Sur un ton badin, l’auteur développe des situations cocasses pour décrire des faits réels. Vous n’ignorez sans doute pas que Charlemagne était un grand homme, 1m90, mais vous découvrirez de quelle façon l’un de ses fistons a comploté contre lui, comment un projet de liaison fluviale entre la mer du Nord et la mer Noire est tombé à l’eau, quel était l’encombrant cadeau offert par son ami le sultan de Bagdad, pour enfin tout savoir sur la vie de cet amoureux prolifique (18 enfants… officiels !). Ouvrage qui se lit avec un très grand plaisir !

Biographie de Jean-Louis Brück

Technicien-géomètre, Jean-Louis Brück délaisse de temps à autre le théodolite pour se plonger dans l’écriture de sketches pour café-théâtre. En collaboration avec Christian Prospéri, il a écrit une pièce de théâtre comique, Dartagnet, parodie des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Aujourd’hui retraité, sa passion pour le patrimoine historique et son humour se sont harmonieusement associés pour donner naissance à un livre consacré à Charlemagne et dont le thème évocateur, L’HistoiRigolote de France, laisse présager du contenu. Jean-Louis Brück est également dessinateur de B.D., sous le pseudonyme de Béjihel. Il crée deux albums, Les messagers du roi et Le territoire des invisibles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une bonne documentation - 13/02/2015

J'ai lu le 1er volume " Charlemagne " , bel ouvrage, très bien documenté, une écriture très vivante avec en prime beaucoup d'humour ce qui prouve qu'on peut s'instruire tout en s'amusant ! Il me tarde de découvrir le second volume avec Jeanne d'Arc !

Réconciliation avec l'Histoire - 16/04/2014

Une réconciliation avec l'Histoire de France grâce à ce livre où verve et sérieux s'entremêlent joliment pour nous apprendre beaucoup de choses sur ce sacré Charlemagne.

Enfin l'histoire de France avec humour ! - 25/03/2014

C'est avec un grand plaisir que l'on apprend un passage de notre histoire. Des faits et des gestes avec une pointe d'humour et l'on comprend avec joie la vie de Charlemagne. Ce roman se lit (à baldaquin) avec plaisir.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.