L’Herboriste

Analyse et méthodologie

Par Loubna Emel

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 30 avril 2015

ISBN : 9782332807281

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Bilkis, une petite orpheline au cœur pur, part à la quête de son identité. Parcourant le Maroc puis la France, elle rencontrera plusieurs personnages mystiques qui lui apporteront réconfort et lumière. Et surtout, elle n’oubliera jamais la grande sagesse des contes psalmiques que lui a offert un vieil herboriste... Subissant la métamorphose du papillon pour voler vers Allah, le personnage de Bilkis incarne le chemin du croyant et le trésor de la foi. Telle est l'Al Kemie véritable, alliant morale, sagesse, prophéties et révélations du livre invisible de l'Illyun « où les pieux sont témoins de ce que nous y gravons » (Coran, S. 83). C'est la médecine du cœur, première préoccupation de tous les prophètes et messagers d'Allah.



Cette œuvre littéraire et spirituelle étant complexe, le présent livre a pour objectif d'aider les étudiants dans leurs analyses et réflexions théologiques. Grâce aux exercices basés sur des questionnements, ils chercheront à adopter une démarche cohérente et argumentative.

Biographie de Loubna Emel

Née en 1982 dans le Nord de la France, Loubna Emel est une jeune femme pleine d'imagination et à multiples facettes. Après un Baccalauréat littéraire quadrilingue, elle suit avec succès les cours universitaires de biologie et enseigne cette discipline en collège et lycée, ainsi que les arts plastiques. Elle se tourne ensuite vers la recherche médicale et devient attachée de recherche clinique dans le cadre des maladies génétiques rares. Aujourd'hui, Loubna Emel se consacre essentiellement à l'aide humanitaire et à la paix et est la fondatrice et la présidente du programme « Fraternité judéo-christiano-musulmane ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 avr. 2015
Nom L’Herboriste
Langue Français
Auteur Loubna Emel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782332807281

Livre PDF

ISBN 9782332807298

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.