L'envol du Phénix

Par Astrid Astier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 19/02/2013

ISBN : 9782332517104

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il aura suffi d'une simple croix dans un agenda pour que la vie de Sandra bascule. Cette vie, qui jusqu'alors lui semblait un carcan, va prendre tout son sens. Elle nous livre son sentiment sur la vie et la mort, sa conception du bonheur sans fausse pudeur et avec un humour piquant. Un récit chargé d'émotions brutes, qui nous conduit naturellement à nous questionner sur le but d'une vie. Et la nécessité de faire vivre nos rêves d'enfants, malgré une réalité bien moins insouciante.

Biographie de Astrid Astier

Astrid Astier est née en 1969 en région parisienne. Elle a grandi dans le sud de la France puis s’est installée définitivement à Paris. Après avoir testé ses talents dans de nombreuses professions, elle se consacre désormais à l’éducation de ses fils et sa passion pour l’écriture. L’envol du Phénix est son premier roman ; sorte de catharsis inévitable qui lui ouvre la voie de sa véritable vocation d’auteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Energie brute, Amour intense ! - 22/02/2013

Voila un livre qui secoue comme une décharge électrique. Le témoignage brut d une petite fille, écorchée vive par l' existence. Sans détails ni fioritures,avec un style très personnel, elle prend son lecteur comme témoin permanent de sa vie,avec l'énergie invraisemblable dont elle a toujours fait preuve. Sans savants calculs, elle mêle instinctivement tristesse,espoir,cynisme,humour avec un talent naturel. Le roman autobiographique d' Astrid est bien plus intense que le meilleur des polars. Cet ouvrage se lit d' une traite. La dernière ligne engloutie, on se sent orphelin,veuf,seul,abandonné,frustré. Frustré d'être entré aussi vite que ressorti de son univers familial. Frustré de ne pas avoir eu plus longtemps le plaisir de partager son existence à travers ses écrits. Frustré de ne pas connaître cette femme qui nous a ouvert son cœur de si belle manière,avec une authenticité pure comme le diamant brut qu'elle porte au cou. Coup d'essai,coup de maîtresse ! Madame Astier,à quand le prochain ??? AT.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.