Krèves !

Par Franck Wilfrid

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 378

Date de publication : 03/04/2015

ISBN : 9782332888853

Disponible

Livre papier
25,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un ouvrier à quelques années de la retraite voit son avenir modifié en apprenant la délocalisation de son travail. Il va vivre cet événement et les années qui vont suivre d’une manière décalée, avec lucidité, mais aussi avec une bonne dose d’humour.

Avis des lecteurs

il faut lire "krèves" - 01/11/2015

Les problèmes actuels des salariés tournent souvent autour du mot "délocalisation' . Dans ce roman, c'est de cette situation subie dont il est question...avec tout ce que ça implique d'angoisse, d'incertitude et de souci....vécue de l'intérieur par l'auteur lui-même et ses collègues mais heureusement décrite avec humour et une certaine légèreté... qui ferait presque oublier la gravité et les conséquences que ces événements font peser sur ceux qui les subissent. A mettre dans toutes les mains des salariés...(et ils sont, je le crains très nombreux,) susceptibles de connaître des licenciements pour les mêmes raisons.

Très bon livre - 01/06/2015

Après quelques pages nous voilà transportés au cœur de l'histoire de cette petite entreprise où tour à tour se mêlent des sentiments d'espoir, de déception, de découragement et parfois de colère. Beaucoup d'émotions et une bonne dose d'humour font de ce roman une oeuvre agréable à lire, qui touchera nombre d'entre nous.

À lire - 19/04/2015

Plus qu'un roman, ont sent le vécu, derrière l'humour on ressent la douleur des événements, passé le premier chapitre ont est pris par l'histoire des ces hommes qui luttent pour leur survie. L'auteur décrie bien les réactions et les caractères des différents protagonistes liés à ce genre de situation.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.