Kaddour le facebookiste

Par Tawfiq Belfadel

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 20/09/2012

ISBN : 9782332517401

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Aiguisant depuis longtemps son rêve de quitter l’Algérie pour un pays européen, Kaddour a essayé l’émigration clandestine et fait sept demandes de visa. Aucune chance. Des années après, il dit qu’il va se marier avec une émigrée algérienne vivant en France, appelée Amel et surnommée Lema, qu’il a connue grâce à Facebook®. Kaddour est fier d’avoir réalisé son rêve. Et si Amel, ou Lema, n’était pas une femme émigrée ? Et si elle n’était pas une femme ?... Sobre et brève, cette pièce de théâtre, où le sérieux et le comique se mêlent et cohabitent, traite d’un sujet actuel.

Biographie de Tawfiq Belfadel

Né en Algérie, y vivant et travaillant, Tawfiq Belfadel est un jeune écrivain de langue française. Ayant suivi des études à la Faculté de lettres et des arts de l'Université de Mostaganem, il écrit des nouvelles, des poèmes et fait paraître de temps en temps des articles dans des journaux. Il écrit en langue française pour dire l'Algérie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Belle histoire - 02/11/2012

Le livre Kaddour le facebookiste est un super livre. J'ai lu l'histoire et j'ai bien rigolé. En plus, c'est d'actualité. Toufik, le jeune auteur est doué pour écrire. Personnellement, j'ai hâte de lire le prochain livre .

Pièce à lire - 23/10/2012

Ce jeune auteur a un avenir tout tracé. Ce livre ne sera pas le premier ni le dernier. Cet auteur est super doué. Nous avons le suspense jusqu'au bout jamais on ne peut deviner qu'il va arriver au personnage clé. Je recommande ce livre, à lire absolument.

Livre à lire - 23/10/2012

Une pièce de théâtre superbe. Le suspense est jusqu'au bout, on ne sait pas ce qui nous attend. Ce jeune auteur est doué pour l'écriture. Belle histoire. Je pense que ce jeune auteur a un avenir tout tracé. Il nous proposera encore de jolis livres. Kaddour le facebookiste est un livre à lire et que je recommande.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.