Journal d'une disparition

Par Isabelle Durousseau

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 13/01/2016

ISBN : 9782334000376

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Comme dans un monologue intérieur, l'auteure écrit le journal de ses souffrances morales et physiques. La mort a détruit vingt ans d'un grand amour, qui avait déjà triomphé de la distance. Elle était au Danemark, il était en France. Et au deuil s'ajoute le retour d'un cancer du sein. Racontant avec pudeur la complexité des deux douleurs, l'auteure exprime l'incommunicable soumission à la perte de l'amour et à l'arbitraire du pouvoir médical.
Ce Journal d'une disparition traduit un échange d'amour entre l'évocation du passé et la cruauté du présent. C'est un texte à la fois tendre, cruel et douloureux, accompagné de poèmes et de rêveries qui disent l'indicible.

Biographie de Isabelle Durousseau

Née en Touraine au sein d'une famille nombreuse, Isabelle Durousseau vit au Danemark depuis de nombreuses années. Elle a enseigné à l'université de Copenhague comme maître de conférences. Elle a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse chez Syros et chez Bordas.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très intéressant - 13/07/2016

Ce livre m'a fait réflêchir sur la mort d'un être cher. Il m'a donné envie d'écrire, moi qui ai perdu mon mari dans un accident de voiture.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.