Interview vidéo


12 juin 2014
Posté par
Flora

Interview vidéo de Thierry Robertson, auteur de  » La fan « 

ITWvideo_Thierry_Levieil_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Thierry Robertson, auteur du livre La fan aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-4nR4VeadQU&feature=youtu.be]

 

– Détails du livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 318
. Date de publication : 08/04/2014

 
– Résumé du livre :
Fabienne Marconnie est une jeune femme brisée par une maladie orpheline très handicapante. Alors qu’elle marche dans la rue de Belleville pour rejoindre la station Télégraphe, elle entend des voix qui sortent d’un cabaret. Elle entre et découvre un monde qui s’affronte dans des joutes de poésie. Elle vient de « rencontrer » le slam, un autre slam, dans un autre monde, où le slameur est récompensé par les chapeaux.
Elle tombe sous le charme de Thibault Laval, plus connu sous le nom de Ludovic Thirard, résistant de la parole libre. Elle devient sa fan attitrée avec un seul objectif : se consacrer au triomphe de son « dieu de la poésie mondiale ».
Elle connaîtra la joie, le bonheur et la tristesse, mais aussi la trahison.

 

– Biographie de l’auteur :
Thierry Robertson est un jeune écrivain qui vient de réaliser son rêve. Le monde des fans, il le connaît par cœur puisqu’il voue sa vie à une star de la chanson française. Le monde du slam, il le côtoie depuis douze ans au travers des scènes et des fédérations. Il a eu l’occasion en juin 2013, suite à un incident technique, alors qu’il faisait partie du staff technique à titre bénévole, d’interpréter un texte sur la scène de la finale de la Coupe du monde. De tous ses propres vécus, il a fait un roman, accompagné de poésies. Aujourd’hui il est persuadé que l’écriture est une thérapie active sur « soi ».