Interview vidéo


19 février 2014
Posté par
Flora

Interview vidéo de Louis Walky, auteur de « Droit pénal international »

ITW_vidéo_Louis_Walky_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Louis Walky, auteur du livre Droit pénal international aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nk7ccALiq2U]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 526
. Date de publication : 06/01/2014

– Résumé du livre :
Les Etats sont souverains, c’est-à-dire qu’ils décident sur le territoire qu’ils administrent et que les autres Etats sont priés de ne pas intervenir dans cette souveraineté. Le droit pénal est la mise en œuvre du pouvoir de l’Etat de décider que des comportements seront interdits, que ceux qui les posent seront poursuivis et de mettre tout cela en œuvre.

La collaboration est difficile mais obligatoire. Elle est née de la nécessité parce que les auteurs des infractions passent d’un pays à l’autre et qu’il y a des phénomènes de criminalité qui se réalisent sur le territoire de plusieurs Etats. Ces derniers doivent donc élaborer des modalités de collaboration. Ils vont le faire dans plusieurs enceintes. C’est ce que nous allons étudier dans un premier point.
H. BOSLY

– Biographie de l’auteur :
Louis Walky est né à Limbé au Nord d’Haiti le 16 décembre 1981. Il a fait le cycle primaire d’étude chez les Frères de l’Instruction Chrétienne et le secondaire au Lycée Alexandre Pétion. Il a étudié l’économie et le droit à L’université d’Etat d’Haiti et a obtenu un diplôme d’étude en Finances Publiques à L’ENAF. Il a aussi étudié en France à l’université de Poitiers (Master II Recherche en Aménagement du Territoire Développement Economique Local) et l’IPAG avec Science Po. Il a fait des séjours dans le cadre des formations à l’Universidad de Pontificia en Salamanca à Madrid sur les études de développement économique local, à l’université de Genève et de Bale sur les études de Droit international européen de concert avec Poitiers et avec les GBU de France et de Genève. Il vit à Paris. Il prépare maintenant une thèse de doctorat en Administration publique et politique.