Interview vidéo


16 mai 2014
Posté par
Flora

Interview vidéo de Fernand Briand, auteur de « A l’ombre d’un grand arbre »

ITWvideo_Fernand_Briand_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Fernand Briand, auteur du livre A l’ombre d’un grand arbre aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=kcamoNIyBI0&feature=youtu.be]

 

– Détails du livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 188
. Date de publication : 08/01/2014

– Résumé du livre :
Nul n’oublie, ne guérit de son enfance…Car, il y a toujours des égratignures. Le nouvelliste Loulou, narrateur lui-même, s’est mis en fin observateur afin de mettre en exergue émotions, souvenirs, sensations, intégrés au cours de l’enfance, l’adolescence, jusqu’à l’âge d’homme, clignant Michel Leiris de l’œil…
Pour son premier roman, l’auteur du recueil de poèmes Osmazôme rouvre la porte à ses souvenirs : l’amitié, l’exotisme, la nostalgie, la douleur, l’amour, la fête. Et puis aussi le voyage à travers la littérature…

Un hymne bouleversant au monde.

– Biographie de l’auteur :
Né à Moule en Guadeloupe, d’obédience martiniquaise, Fernand Briand a passé sa jeunesse au « pays natal ». Puis dans la région dionysienne. Diplômé de littérature moderne de l’université Paris VIII. Après avoir exercé la fonction de surveillant spécialisé pour la ville de Paris. Puis, un bref passage d’animateur littéraire à la radio de Média/Tropical. Et après avoir exercé la fonction d’inspecteur à la Formation du Conducteur dans le Val d’Oise… Il décide, suite aux « expériences infructueuses », de se consacrer finalement à un autre pouvoir : « l’écriture ». Du même auteur : Osmazôme Poésie.