Interview vidéo


25 juin 2013
Posté par
Flora

Interview vidéo de Jean de Levat – auteur du livre  » Les Impostures Religieuses « 

Nous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Jean de Levat, auteur du livre Les impostures religieuses aux Editions Edilivre.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KM5mbdkxWgI&feature=youtu.be]

Retrouver l’auteur et son livre sur Edilivre.com :
http://www.edilivre.com/les-impostures-religieuses-jean-de-levat.html

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4 x 20,4
. Nombre de pages : 328
. Date de publication : 26/04/2013

– Résumé du livre :
Dans la lignée de Gérald Messadié, de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur ou encore de Michel Coquet pour le christianisme, des frères Sabbah et de Finkelstein et Silberman pour le judaïsme, de Ibn Hishâm, voire Salman Rushdie pour l’ Islam, ce livre fait suite Aux Origines historiques des trois religions du Livre qui vient de paraître et qui a rencontré un certain succès. Comme vous le constaterez, ce travail a été élaboré à partir d’une moisson de citations tirées des textes, dits « sacrés », eux-mêmes. De plus, il fait appel entre autres à Flavius de Milève, à Origène, à Celse ou à Porphyre pour l’Antiquité, mais aussi aux contestataires du Moyen Âge et de la Réforme, sans oublier plus près de nous, Reimarius, Voltaire ou Renan. Les Apocryphes et le Talmud occultés par les sectes chrétiennes constituent également une précieuse source de renseignements. Il s’inscrit également dans la suite d’un ouvrage qui eut un immense succès au XVIIIe siècle et qui fut édité dans toute l’Europe : Traité des trois imposteurs : Moïse, Jésus, Mahomet. Bien entendu, il s’agit d’un texte d’allure polémique qui ne plaira pas aux contempteurs de la « Pensée unique », qui veulent oublier que tous les conflits ont toujours eu à la base un prétexte, voire la bénédiction des religieux.

– Biographie de l’auteur :
Napoléon disait : « l’Histoire n’est faite que de mensonges ». Suite à une longue lignée d’historiens, Jean de LEVAT revient fouiller les textes anciens et occultés, pour démystifier l’Histoire « officielle »… Ancien universitaire, Jean-Hugues de Reganhac / pseudo : Jean de LEVAT, est issu d’une très ancienne famille du Quercy (XIIIe), comprenant des hommes célèbres comme le pape Jean XXII (XIVe), et des écrivains comme Géraud Valet de Reganhac au XVIIIe siècle, ami de Voltaire. Il s’est toujours consacré à sa passion: la démystification de l’histoire. Sous le pseudo de Jean de LEVAT, il devient donc Historien des Religions. Il est membre du prestigieux Cercle Ernest Renan, d’Arts et Lettres de France, du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, et de bien d’autres clubs littéraires, et il est l’invité permanent de l’Académie des Jeux Floraux. Il figure aussi parmi les invités du Journal Le Monde au Collège de France. Enfin il est chargé de conférences dans de nombreuses manifestations littéraires, salons, colloques, presse, radios, TV, etc… Ses ouvrages figurent dans les Universités françaises, européennes et étrangères dont Stanford, Harvard, Berkeley aux USA, Cambridge et Oxford en Grande-Bretagne, Wien en Autriche, etc. et sont diffusés dans plus de 40 pays sur les 5 continents.