Livre

Ingrid a une craie

Ingrid a une craie

Par Soizic Lebarbier-Burdloff

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 17/12/2015

Ingrid a une craie. Elle aimerait dessiner et écrire avec, dehors, sur un mur de son village, une histoire pour que les passants, jeunes et vieux, enfants ou adultes, la voient, la regardent et la lisent.
Voici une histoire comme un miroir, pour se réfléchir dedans, jeunes et vieux, enfants comme adultes, et prendre son envol.
  • Poche (110x180)
  • 18 pages
  • ISBN : 9782334022965
6,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Soizic Lebarbier-Burdloff

Biographie

Soizic Lebarbier-Burdloff

Née en 1977 à Rennes, Soizic LEBARBIER-BURDLOFF a grandi dans la campagne bretonne qui a marqué son imaginaire dès le plus jeune âge.<br/>

Elle a été bercée de brume, de bruines et de légendes. L'écriture, la lecture, les arts ont eu une part importante dans son éducation qui s'est poursuivie par des études universitaires de droit et le conservatoire de danse contemporaine.<br/>

En 2001, elle doit abandonner la danse suite à une blessure et obtient son master 2 en droit.<br/>

En 2009, Elle décide de mettre sa carrière de juriste entre parenthèses pour se consacrer à l'éducation de ses trois enfants, ce qui lui permet de renouer avec ses racines profondes.<br/>

Pour eux, elle a inventé des histoires et des contes à réfléchir, pour les petits et les grands bouddhas à la recherche de sens, entre légèreté, nature, simplicité et romantisme.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un retour en enfance - 25/08/2016

Merci à l'auteure d'avoir mis en mots simples ce que beaucoup d'enfants ont vécu surtout dans ce qu'on appelle...les anciennes générations. Le poids des interdits, des silences et des diktats ont souvent eu raison de notre créativité et joie enfantine. Merci pour cette bouffée d'oxygène. C'est une approche positive et philosophique d'un nouveau regard sur les enfants qui m'intéresse.

Simple et essentiel - 19/08/2016

Avec sa poésie, son apparente simplicité et sa connivence avec l’enfance, voici un joli livre porteur d’un message salutaire : laissons s’exprimer notre créativité ! Écrire, dessiner, danser, c’est libérer le double qui sommeille en nous, muré derrière les interdits, les habitudes ou les lieux communs de nos sociétés. Comme Ingrid, une petite fille qui ne demande qu’à dessiner dehors, au grand jour, même si c’est interdit. Comme Hermine, la princesse enfermée, coincée dans son donjon, dont Ingrid écrit l’histoire. S’exprimer pour se réaliser, chercher la nourriture spirituelle qui donne son sens à notre humanité. « Ingrid a une craie », un petit livre tout simple pour une réflexion essentielle.