Ineptie(s) ? Et autres nouvelles...

Par Martin Barbe

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 22/08/2011

ISBN : 9782332458230

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Les premiers mots naissent souvent d'eux-mêmes ; les autres, également, suivent, s'écrivant de leur simple volonté d'être. Et soudain, ces inepties apprennent le désir : ils quittent leur lit et s'envolent, cherchant cœurs et âmes à combler ! A ces mots, volatiles indomptables, on offre un regard ; alors, pour un sourire, les mots deviennent des phrases, pour un rire, ils se changent en images, pour une émotion unique, ils se font histoires… Alors, le jaloux porte-plume se dit Roi de ses mots, et pour d'autres sourires, pour d'autres rires, pour d'autres larmes, il n'a de cesse de t'offrir ces histoires... De l'homme qui veut tuer l'amour à celui qui cherche son croissant, en passant par le café de Jérémy, des inepties présentées sous la forme de nouvelles courtes et intrigantes... Fantaisie ou folie humaine ? Sagesse, vérité ou absurdité ? Ineptie(s) ? Autant de questions que l'on se pose à la lecture de cet ouvrage...

Biographie de Martin Barbe

Martin Barbe, un grand morceau (1 mètre 87) d'inepties, né le 22 mars 1994 à Clamart (92), passionné de lecture, d'écriture et de théâtre depuis l'enfance, actuellement lycéen en section scientifique dans les Vosges (88), a toujours rêvé de travailler dans le monde mystérieux et magnifique de la littérature...

Avis des lecteurs

Originalité - 30/01/2013

J'ai adoré l'originalité des nouvelles de Martin, cela change de l’ordinaire ! J'ai particulièrement apprécié " Désormais, personne ne pourra voler mes amours... Plus jamais ", avec la folle histoire amoureuse d'un homme et de ses chaussures. Pour les férus d'histoires abracadabrantes, je vous conseille vivement ce recueil de nouvelles ! Vous ne serez pas déçus.

L'ineptie littéraire - 19/09/2011

Ineptie(s) fait parti de ces oeuvres littéraires qui utilisent chaque mot, chaque expression, chaque petit signe de ponctuation comme autant de coups de pinceau d'une oeuvre surréaliste dans laquelle se perd l'esprit. Qui croirait que sous cette couverture banale couve une oeuvre à la fois originale, dérangeante, enivrante et étourdissante ? On y plonge comme dans une eau profonde, et c'est un délice d'y oublier la nécessité même de respirer. Ce recueil mérite bien son nom, des inepties plurielles qui s'étendent jusqu'à l'oeuvre dans son intégralité.

super - 16/09/2011

A lire et à relire, on ne s'en lasse pas.Bravo

Infiniment surprenant ... ou, pas tant que cela? - 11/09/2011

J'aime le format "nouvelles", court et rythmé, tellement facile et agréable à lire entre 2 gares. Au début, j'ai été comme déboussolée par les univers proposés, les personnages et leurs "habitudes ou projets". Plusieurs nouvelles ont des chutes inattendues et font oublier (au début) l'âme de l'histoire. Mais, à les relire, on finit par méditer ... Il y a aussi des jeux de mots sublimes. Avis aux romantiques : Mathilde a bien de la chance et sa moitié tout autant. Bonne lecture!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.