Hôtel Montana

Par Jean Duc

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 20/02/2012

ISBN : 9782332475176

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« J'avais cherché longtemps cette liberté à laquelle tout homme aspire et, plus je cherchais, plus je m'en éloignais. Je craignais d'arriver au bout du chemin sans l'avoir côtoyée seulement un bref instant. Et puis, le temps m'avait rattrapé et m'avait tendu ce piège où je barbotais depuis, sans espoir de retour. » Port au Prince le 25 février 2004 Extrait du journal de Roger Méril retrouvé dans les ruines de l’hôtel Montana à Pétionville, Haïti Réfugié en Haïti pour échapper à des trafiquants de drogue sans scrupule, Roger s’éprend d’Hommage, une jeune et jolie Haïtienne sans le sou et se retrouve bientôt impliqué malgré lui dans la révolution visant à chasser le dictateur au pouvoir. Un roman « haïtien » bien construit où la fluidité de l’écriture et l’enchaînement rapide des scènes projettent le lecteur dans une aventure haute en couleurs où s’entremêlent ballets amoureux et histoire politique.

Biographie de Jean Duc

Jean Duc est né et vit en Ardèche. Après avoir écrit deux ouvrages sur le monde des cavernes, il se consacre à la spéléologie des mots. Il signe là son troisième roman. Bien loin de sa terre natale, dans un mélange de fiction et d’histoire, il nous entraîne, le temps d’une révolution, sur les sentiers sinueux d’Haïti.

Avis des lecteurs

Très prenant - 27/05/2014

On rentre dans cette histoire dès la première page, et on déguste l'histoire de ce héros moderne, qui nous plonge dans une atmosphère exotique et sombre. Joli roman. Bravo !

J'ai adoré cette aventure très bien menée, avec son lot d'amour et de mystère. - 14/05/2012

Ce livre nous entraîne dans l'île d'Haïti, à la suite du héros en fuite. Comme lui, nous découvrons à travers l'ambiance pleine de charme et de mystères de ce lieu étrange, l'amitié et l'amour, qui lui redonnent l'appétit de vivre, et de combattre les menaces qui plombent son avenir. Un livre attachant dans tous les sens du terme !

J'ai adoré cette aventure très bien menée, avec son lot d'amour et de mystère. - 14/05/2012

Ce livre nous introduit dans l'univers étrange d'Haïti, dernier havre pour le héros en fuite. Il y découvre l'amitié, l'amour, et par là-même, des raisons de continuer à vivre malgré les menaces qui planent sur lui et le font douter de son avenir. Un livre attachant dans tous les sens du terme !

des personnages attachants - 11/05/2012

L'intrigue, bien menée, nous entraîne à la suite des personnages dans les paysages exotiques d'Haïti, on vit avec eux, on tremble avec eux, on soupire avec eux. Et on est séduit par ce pays aux parfums puissants. Et en plus, c'est du vécu !

De l'amour, du suspens, de la tristesse - 07/05/2012

Ce roman inspiré d'une histoire vraie est très prenant, il nous transporte en Haïti... son histoire d'amour avec des passages sombres et d'autres de doutes... nous emmène à rêver et l'envie de dévorer très vite ce roman pour connaître l'issu... une vraie passion.

Du suspens, de l'humour, des découvertes - 10/04/2012

Un ton nouveau avec de belles descriptions d'Haïti, une pointe d'humour... des passages sombres aussi dans un pays dévasté par la guerre... de l'amour, de l'aventure... un roman qui ne laisse pas indifférent !

très bon roman - 03/04/2012

C'est un très bon roman qui nous fait découvrir un pays peu connu. On reste scotché au récit jusqu'aux dernières lignes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.