L'homme des signes

Par Roland JAYNE

Thème : Religion

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 602

Date de publication : 30/01/2012

ISBN : 9782332458995

Disponible

Livre papier
35,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

En 1985, Roland Jayne fit un pèlerinage à Medjugorje au cours duquel il se convertit à l'Église. Il en avait été séparé dans son enfance et il lui fallut attendre son mariage pour renouer avec elle, mais jusqu'à sa conversion, il chemina dans l'erreur. Après sa conversion il essaya de faire de sa vie une eucharistie, mais ce choix qui ne fut pas compris par son épouse, provoqua leur séparation. Après une mort et résurrection, il se mit au service de l'Église comme servant de messe tout en restant fidèle au sacrement de mariage et s'engagea sur un chemin de pardon et de réconciliation. Alors que Jean-Paul II passait au Père, il entra dans une nouvelle mort et résurrection qui affecta son livre. Dans l'obéissance à l'Église, il reprit son œuvre qui devint inséparable de sa vie. Il s'efforça de s'élever dans les Hauteurs jusqu'à désirer monter vers le Père mais le moment où tout serait réconcilié en Lui n'était pas encore venu...

Biographie de Roland JAYNE

J'ai été baptisé le 4 mai 1941 à Marseille, grâce à ma grand-mère si pieuse. A 8 ans, je fus séparé de celle-ci, et de l'Eglise. A 20 ans, j'entrai aux PTT et fis mon service en Algérie. Avec mon mariage, je revins à l'Eglise, mais ma véritable conversion eut lieu au cours d'un pélerinage à Medjugorje qui provoqua le départ de mon épouse.

Avis des lecteurs

Merci M.Roland - 19/02/2015

Sans vouloir plagier la précédente lectrice, je dirais, pour cette somptueuse œuvre, Merci Roland !

Un long fleuve pas toujours tranquille ! - 23/11/2014

Oui, il y a beaucoup à lire... alors j'ai pioché dans les chapitres préférés par moi-même... et j'ai vraiment apprécié certains passages, notamment durant les pèlerinages ! Oui, cela m'a troublé. Ce sont les cadeaux-mystères de Dieu que certaines personnes reçoivent, parce qu'elles l'ont demandé ou désiré. Ce livre est courageux d’authenticité et savoureusement écrit en toute simplicité. Merci monsieur Roland !

Une belle histoire d'amour entre un homme et d'une femme. - 24/04/2012

Oui, ce livre est d'abord, et surtout, une belle histoire d'amour. L'épouse tant aimée reviendra-t-elle un jour? Quand, comment, à quelle occasion? Et s'il y avait un amour infiniment plus grand, qui permette son retour?... Aurait-il pu se douter d'un tel accomplissement, le petit garçon inscrit au patronage de l'avenue Bellevue à Marseille, qui sera plus tard appelé à servir en Algérie dans une période où tout a basculé, qui deviendra ensuite communiste avant de se métamorphoser en pélérin de Medjugorje, et se glisser dans "les habits de diacre". C'est ce parcours initiatique que décrit le livre avec la précision chirurgicale du vécu et l'authenticité des détails techniques qui s'y rattachent. Mais c'est plus que cela ; c'est véritablement un témoignage sur la seconde moitié du XXème siècle, à travers nombre d'évènements, voire de faits divers qui se sont déroulés sous nos yeux ; c'est enfin un récit enraciné dans l'histoire religieuse, politique, littéraire et cinématigraphique de son temps, et le reflet aussi de ses comportements analysé ici sans complaisance mais non sans humour. Peut-on vivre au XXI ème siècle sans connaître l'inspiration, la respiration du siècle précédent? C'est justement ce vécu de l'intérieur qui est de toujours, que le livre met à la disposition du lecteur. Profitons-en pour le lire car il n'y en aura pas d'autres.

BRAVO POUR LA COUVERTURE - 18/04/2012

Bravo à Edilivre pour la magnifique première de couverture et félicitations pour sa réactivité car je me suis moi-même inquiété il y quelques jours seulement de l'absence d'image. Mais reconnaissons qu'il fallait bien laisser à Edilivre quelques jours jours pour finaliser cette magistrale apparition sachant que l'ouvrage lui-même est une oeuvre monumentale par le volume certes (600pages) mais aussi et surtout par la qualité de tout ce qui y est traité.

UNE ABSENCE FORT PREJUDICIABLE - 06/04/2012

Je ne comprends pas pourquoi la page de couverture est remplacée par la mention "absence de couverture" ce qui a une répercution automatique sur les autres sites de ventes ( Amazone,Gibert ...) Le site Read and Go a néanmoins réussi à afficher la belle couverture du livre...Félicitations!

SIGNE D'UN CHEF D'OEUVRE - 04/04/2012

"J'aime les artistes dont l'oeuvre est inséparable de leur vie" (cf L'Homme des signes page 506) Van Gogh n'est Van Gogh que parce que sa vie est elle aussi un oeuvre d'art. C'est pourquoi ses tableaux ont été imités ( cf BACON), des livres écrits à son sujet (cf ARTAUD...), des films réalisés ( La vie vie passionnée de... etc etc) De même l'oeuvre de Roland Jayne se confond avec sa vie, signe et marque des chefs d'oeuvre.

DU GRAND ART - 04/04/2012

Je viens de lire d'une seule traite cet ouvrage de 600 pages, d'une seule traite car on est tout de suite subjugué par l'histoire avec un petit h et aussi avec un grand h, mais aussi par la dimension à la fois politique, religieuse, littéraire, cinématographique de cette oeuvre qui est en plus le reflet des us et coutumes de notre temps analysés ici sans complaisance mais non sans humour. En résumé du grand art

UNE TRES GRANDE HISTOIRE D'AMOUR - 05/03/2012

Une très grande histoire d'amour.Cette femme tant aimée reviendra-t-elle un jour? Sous quelle forme? Et s'il existait un amour encore plus grand qui permette cette réapparition? Réponse dans ce livre où est décrit avec la précision chirurgicale du vécu le parcours initiatique conduisant à cette transcendance.

Il est fort dommage que la couverture ne soit pas présentée! - 17/02/2012

Un livre de 600 pages quel travail, et rare de nos jours. Mérite forcément le détour. Par contre l'absence d'image de la couverture est vraiment dommageable!!!!!!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.