Guillaume, chevalier du Puy

Par Bernard Trioreau

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 13 avril 2015

ISBN : 9782332922946

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • À lire !

    Que l'on soit passionné d'histoire, (cathares, croisade, moyen-age, chevalerie, conflit entre pape et roi ...), d'amour ou d’épopée fantastique, ce bouquin est à ne pas louper. Non seulement les ...

  • Guerre de religion

    Les dégâts des guerres de religion sur fond de "love story" médiévale, une bonne idée !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Guillaume, chevalier du Puy est un roman historique qui se déroule à l'époque du roi Philippe Auguste et de la croisade menée en Languedoc par Simon de Montfort. Le personnage romanesque évolue sur fond de contexte historique rigoureusement décrit. Rallié à la croisade mobilisée pour combattre l'hérésie cathare dans le Sud, il se rapprochera peu à peu de ceux qu'il était venu combattre, finissant par épouser leurs croyances. L'amour contribuera à cela tout autant que l’effarement face à la barbarie de l'ost croisé. En route pour les aventures du chevalier Guillaume, éclairées par la lumière de la connaissance cathare.

Biographie de Bernard Trioreau

Bernard Trioreau était fonctionnaire, et sa mutation dans le Sud allait déclencher une passion pour l'histoire du Languedoc. Des années durant, il étudia le catharisme et parcourut inlassablement la région à la recherche d'une parfaite compréhension du phénomène historique et religieux qui s'y joua. Il fut l'homme d'un seul livre, qu'il mit des années à écrire. Il disparut en 1986.
En 2014, son fils Hugues Trioreau, auteur de Bouddha, Arthur et moi, impressionné par la valeur du manuscrit dormant dans un tiroir, décida de le retravailler. La version initiale a été raccourcie, remaniée pour certains passages, corrigée sans rien trahir de l'œuvre initiale. Une aventure marquée par l'amour d'un chevalier pour sa « dame », mais aussi d'un fils pour son père.

Avis des lecteurs

À lire ! 01/07/15

Que l'on soit passionné d'histoire, (cathares, croisade, moyen-age, chevalerie, conflit entre pape et roi ...), d'amour ou d’épopée fantastique, ce bouquin est à ne pas louper.
Non seulement les références historiques sont justes mais l'imagination de l'auteur dans la création du personnage principal est incontestable !

216 pages à dévorer !!

Guerre de religion 21/04/15

Les dégâts des guerres de religion sur fond de "love story" médiévale, une bonne idée !

Chapeau bas 19/04/15

Je viens de dévorer ce roman historique en deux jours... Difficile de respecter à la virgule une trame historique en y brodant les aventures d'un personnage mythique. Le résultat est passionnant, mystique, bouillant et beau !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 avr. 2015
Nom Guillaume, chevalier du Puy
Langue Français
Auteur Bernard Trioreau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332922946

Livre PDF

ISBN 9782332922953

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.