Blog

Gérard Bienvenu dans La Nouvelle République pour son ouvrage de l’aube à l’aurore

Centre Presse dresse le portrait de Gérard Bienvenu pour son cinquième livre De l’aube à l’aurore.

logo_LaNouvelleRépubluque_2019

Résumé

À 19 ans, Marion quitte le Poitou pour aller travailler à Paris, dans une agence de voyage. C’est son premier emploi. Elle n’a jamais quitté sa province. Elle ne connaît de ce monde, que ce qui lui en a été dit. Comme d’autres, elle va s’éveiller à la vie d’adulte, découvrir les sentiments et les problèmes de la vie. La jeune fille de province va, peu à peu, se transformer pour tenter d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé.

Biographie de l’Auteur

Gérard Bienvenu, originaire de la Creuse, est retraité dans le Poitou, à Vouneuil sous Biard (86) et consacre désormais ses loisirs à l’écriture. Ayant vécu une vie simple, il aime, en reflet, relater celle des autres, qui suivent les mêmes chemins. Très attaché à la condition de la femme, il relate bonheurs et souffrances, au rythme de la vie.
Il est l’auteur de quatre volumes, parus aux Editions Edilivre, dans des registres divers, dont l’un Un diable à deux têtes, a reçu le prix de l’auteur sans piston Poitou-Charentes 2018. Amours de l’aube au crépusculele fagot des sanglots et enthousiasme et déchirure complètent la liste. Son dernier roman, De L’aube à l’aurore, pourrait s’adresser à chacune et à chacun, sans qu’il le voit venir …