Autour du livre


12 août 2013
Posté par
Flora

Game of Thrones adapté en Comic Book

Depuis le 9 juillet dernier, le groupe Amazon s’est enrichi d’une nouvelle maison d’édition : Jet City Comics. Une nouvelle collection de BD et romans graphiques est lancée avec Symposium mais surtout l’adaptation de l’œuvre de George R.R. Martin, créateur de la saga du Trône de Fer.

Meathouse_Man_EdilivreGeorge R.R. Martin en romans graphiques
Amazon se lance dans l’édition de bandes dessinées. Le mercredi 10 juillet dernier, la branche BD du groupe Amazon Publishing, Jet City Comics, annonce le lancement d’une collection de romans graphiques et BD. Parmi les titres les plus attendus, trois nouvelles de George R.R. Martin qui seront adaptées en romans graphiques. Les lecteurs pourront découvrir en octobre 2013 Meathouse Man, une nouvelle sombre, et deux préludes au Trône de Fer, Le chevalier errant et L’épée lige. L’auteur du Trône de Fer a déjà déclaré qu’il était heureux d’offrir un nouveau support aux adeptes des aventures de Dunk et Egg, les héros de Meathouse Man.

Une stratégie agressive
Avec l’ajout d’un rayon comics dans sa maison d’édition, Amazon surenchérit dans la bataille de l’édition. Le groupe possède déjà, entre autres, une collection science-fiction, préados ou encore thriller. Toutes les publications éditées par Amazon Publishing seront disponibles sur liseuse Kindle (appartenant au groupe Amazon) et en version papier.
Le_chevalier_errant_EdilivreIl s’agit de la seconde incursion d’Amazon dans l’univers de la bande dessinée. En 2011, le groupe américain avait développé un partenariat avec DC Comics (créateurs de Batman et Superman). Il avait ainsi obtenu l’accès exclusif aux éditions numériques des romans graphiques de cette maison d’édition américaine de bandes-dessinées.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Article écrit avec la participation d’Audrey