Francis Hottier dans La Provence pour son ouvrage « La Guerre des minots »

La Provence dresse le portrait de Francis Hottier. L’occasion pour l’auteur de présenter son ouvrage "La Guerre des minots"

 

A-propos du livre :

13 février 2017. Dans une cité marseillaise, la poursuite d’un jeune délinquant par la police se termine en drame. S’ensuit une manifestation très violente dont les images, diffusées par les médias, provoquent des émeutes dans toute la France. C’est le début d’un chaos indescriptible, qui va s'étendre à tous les pays en crise. L’économie mondiale s’effondre… Un siècle s’est écoulé. À Marseille, comme partout ailleurs, les anciennes cités sont devenues des ghettos entourés de fortifications. La nuit, des milices populaires patrouillent dans les quartiers. Parmi elles, un homme, Léon, va peut-être tout changer, en se retrouvant confronté au plus puissant des truands de la planète. Va-t-il réussir à le vaincre, et ainsi débarrasser le monde du réseau mafieux qui le gangrène depuis cent ans ?

 

A-propos de l'auteur :

 

Né en Lorraine en 1957, Francis Hottier a arrêté ses études après le baccalauréat pour embrasser une longue carrière militaire, au terme de laquelle il a exercé plusieurs métiers dans le secteur privé. Autodidacte, il a poursuivi en parallèle ses études et obtenu un Master en relations humaines. Mais son domaine de prédilection reste l’écriture. Après La Vengeance d’une mère et Il court, il court, le furet…, il signe avec La Guerre des minots son troisième ouvrage. Un roman dont l’action se déroule au vingt-deuxième siècle, dans une France dévastée par la guerre civile.


Commentaires