Flibustier malgré lui

Par Stella Darnohlt

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 07/11/2014

ISBN : 9782332828859

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Sous le règne de Louis XIV, Pierre est un jeune officier de marine peu fortuné mais ambitieux. À Saint-Malo, il épouse Anne, fille d'un des plus hauts dignitaires de la région, dont est follement amoureux un de ses compagnons et cousin, Charles. Ce dernier, jaloux, fait enlever Pierre selon un stratagème ingénieux. Le héros se retrouvera aux Antilles, et s'ensuivront bien des péripéties. Retrouvera-t-il, après tant d’épreuves aussi dramatiques que drôles, ses droits, et surtout son épouse ? Tous les ingrédients d’un roman d’aventures combleront les lecteurs les plus exigeants : batailles navales, coups de mains sur des îles, univers de piraterie où se mêlent des caractères hétéroclites… Les événements sont, bien sûr, imaginaires, mais réalistes et passionnants.

Biographie de Stella Darnohlt

Née en 1962 dans une famille franco-allemande, l'auteur apprend réellement le français à l'âge de 6 ans. De formation classique, elle développe une passion pour la narration. Malvoyante, elle écrit grâce à un logiciel (Jaws) qui permet d'entendre chaque mot tapé au clavier sans avoir à regarder l'écran ; sa vision peu sollicitée lui permet de mieux laisser vagabonder son esprit et son imagination. Son compagnon non-voyant, ainsi que sa famille, l'encouragent à écrire, ce qu'elle accomplit avec succès, comme en témoigne la médaille d'argent obtenue pour cet ouvrage lors du Salon International des Arts et Lettres 2014 qui s'est tenu en Côte d'Armor. Cet écrivain est aussi une passionnée de musique, de lectures, de voyages, et adore les animaux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Génial - 23/06/2015

J'ai lu ce roman d'une traite ! Bien écrit, envolé et surtout minutieusement documenté, une lecture à plusieurs niveaux qui ne manque ni de profondeur ni d'esprit d'analyse. Un récit haut en couleurs et passionnant à suivre, je prends plaisir à revenir sur des événements narratifs tellement bien conçus que l'on a l'impression réelle de suivre un excellent film. L'écriture est très visuelle et bien cadencée. Un petit chef d’œuvre que je recommande chaudement. Remi Critique littéraire

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.