Femmes connues, coépouses inconnues

Par Florence Tsagué Assopgoum

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 334

Date de publication : 04/08/2009

ISBN : 9782812117190

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

"Fidélité a connu la polygamie classique chez ses grands-parents à Mbahzeuk. Mais à cause de difficultés financières, son père est incapable de gérer son foyer dans un monde en constante mutation. Dans ce climat de tensions, Fidélité, orpheline de mère, se replie sur elle-même. Toutefois, elle termine ses études avec brio même si son rêve d'Europe s'avère être un leurre. Il ne lui reste plus qu'à fonder un foyer avec Véridite, le futur héritier de la puissante dynastie des voyants Malam. Nous sommes dans une société où l'héritage exclue les filles et Fidélité qui ne met au monde que des filles, est consciente que les maîtresses «deuxièmes bureaux» la guettent à chaque coin de la rue." Pertinent et éclairant, Femmes connues, coépouses inconnues porte un regard neuf et sans concession sur l'Afrique. Loin de se complaire dans le "prêt-à-penser", l'auteur use de la littérature pour mieux servir une culture riche et profonde. Laissez-vous séduire par cet ouvrage et plongez dans un univers aux mille parfums !

Biographie de Florence Tsagué Assopgoum

Florence Tsagué Assopgoum est née à Bafou-Dschang au Cameroun. Elle fait les études primaires à l'école publique de Djuttitsa et les études secondaires au collège Saint Laurent de Bafou. Depuis 1998 elle vit en Allemagne à Bonn et Siegen et soutient actuellement une thèse de doctorat en sciences politiques à l'université de Siegen. Elle écrit les nouvelles, les poèmes et a participé en 2008 à la tournée des poètes de Siegen-Wittgenstein et Olpe titrée "Menschen zwischen den Kulturen".

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre intéressant - 06/10/2014

Livre à lire pour comprendre la situation de la femme au Cameroun mais aussi son pouvoir

Commentaire de Herve Momo - 14/06/2011

j'ai lu juste les extraire et je suis comtent. Merci pour l'auteur.

Commentaire de Michel Forlemu - 14/06/2011

C?est fantastique ! Ton 1er essaie romanesque est un succès total. Sa lecture est recommandée pour revivre et découvrir l?histoire vraie d?une société traditionnelle dans le Pays Bamiléké. Du courage pour les ?uvres avenir. You are on the right track. Michel Forlemu

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.