Communiqué de presse


15 octobre 2013
Posté par
Edilivre

Envie de vous suicider sur la ligne 13 ? Lisez son abécédaire ! – Sortie de  » L’abécé(suici)daire de la ligne 13  » aux Editions Edilivre

A comme Avarie, B comme Bruit, C comme Canicule… H comme Heure de pointe. Ces quelques mots si familiers et pourtant si détestables sont tirés de l’ouvrage L’abécé(suici)daire de la ligne 13, publié aux Editions Edilivre. Son auteur, Stéphane Pocidalo, lui-même usager du tristement célèbre tronçon, y décrit avec humour et légèreté l’univers de la bien nommée ligne 13.

Saint-Denis, le mardi 15 octobre 2013 Edilivre, maison d’édition qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux, annonce un succès naissant en librairie L’abécé(suici)daire de la ligne 13, une description satirique du quotidien des passagers de cette ligne mythique du métro parisien.

La ligne 13, la plus longue du réseau avec ses 24,3 kilomètres et ses 32 stations, traverse la capitale sur le tronçon Châtillon Montrouge – Asnières Gennevilliers Les Courtilles– Saint-Denis Université, et est utilisée tous les jours par 610 000 passagers. Surnommée la ligne maudite, à ses heures de pointe, son taux d’occupation dépasse les 116 %, elle représente un calvaire 5 jours sur 7 pour les actifs qui l’utilisent.

L’ouvrage plonge le lecteur dans les couloirs de la ligne 13 en adoptant un ton résolument humoristique. Incidents techniques improbables, histoire complexe et caractéristiques bien particulières, tous ces éléments sont pointés du doigt et dépeints dans cette satire piquante qui délectera les usagers exaspérés de cette ligne du métro parisien.

« Les utilisateurs de la ligne 13 sont tous des héros mais des héros déprimés et qui étouffent ! » déclare l’auteur, Stéphane Pocidalo.« J’ai voulu prendre du recul et tenter de dédramatiser ces accidents graves de voyageurs. La 13 méritait un bel hommage, tout comme les 610 000 usagers quotidiens qui l’aiment en silence ».

 

abé_2

 

ISBN : 9782332554055
Prix du livre papier TTC : 11 €
Prix du livre numérique : 4,99 €
Nombre de pages : 58

Lien vers la page du livre :
http://www.edilivre.com/librairie/l-abece-suici-daire-de-la-ligne-13-1e4ba555b3.html

 

 

 

 

 

Pour télécharger la couverture, allez sur ce lien.
Pour lire un extrait du livre, allez sur ce lien.

Pour recevoir un exemplaire du livre, pour plus d’informations ou pour des demandes d’interviews, veuillez vous adresser à notre contact presse.

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

 

A propos d’Edilivre :
Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).

La maison abrite une communauté active de plus de 6 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires indépendants avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié, et grâce à l’action locale de ses Clubs Auteurs.

Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché de l’édition du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs, qui en fait un acteur pionnier du secteur.

Enfin, soucieux de promouvoir les trésors de la littérature Française, Edilivre propose la réédition de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France, dans leur version originale, à travers la collection des Livres du Patrimoine.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.