Entre la ficelle et la corde

Par Georges Hervo

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 352

Date de publication : 21/06/2013

ISBN : 9782332530233

Disponible

Livre papier
34,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Toutes les forces et les faiblesses qui agissaient sur le destin de Loïc, le héros de ce livre, étaient déjà au chevet de ses jeunes années. Son état d’âme est émouvant, il suscite un regret et une interrogation ; comment un fatalisme aussi convaincu peut-il être habité par un être aussi jeune ? La négation du libre arbitre donne le vertige, c’est une idée irrecevable pour la plupart des hommes parce qu’elle implique la perte de notre responsabilité, donc, de notre liberté. Les différentes expériences de sa vie ont amené Loïc à résoudre ses problèmes en employant la manière forte et sans respecter les règles, ce qui n’était pas évident compte tenu de son physique juvénile. Notons que l’hérédité est partie prenante.

Biographie de Georges Hervo

L’auteur est né à la veille de la seconde guerre mondiale. Après ses études secondaires, il entre sur concours à l’école de pilotage de l’Armée de l’air. Guerre d’Algérie dans l’aviation. 1963: Démobilisé, il est reçu sur concours au Centre de Recherche Européen. Formation en hollande. 1964 : Travaux en Italie. 1978: Navigations en Mer Rouge, en Atlantique et Océan Indien. 1981: Conducteur de travaux en Afrique du Sud. 1982: Directeur d'une usine à Abidjan. 1985 : Directeur adjoint d’une entreprise de constructions civiles au Gabon. 1987- Achat d'une ferme au Brésil. 1992: Entrepreneur immobilier. 1998: Construction d'un camping classé. 2011 croisières d’Europe vers le Brésil puis vers les Caraïbes. 2013 Auteur du livre « La voile en liberté » publié chez Edilivre. "Roman intimiste par excellence, ce livre à l’écriture maîtrisée nous conte la vérité tragique de l’enfance et de l’adolescence où surgit dans le texte la délicieuse résonance des mots de jadis, celle des profondeurs de nos provinces et des coutumes oubliées. Douleurs intenses et petites joies sans lendemain parsèment ces pages saisissantes d’émotion contenue ou se révèlent peu a peu les premiers émois, les premières révoltes dans un destin en train de s’accomplir..." A lire absolument. ANTOINE DUPORT, écrivain

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Entre histoire vraie, roman et autobiographie - 02/09/2013

Comme on le pressentait déjà dans son premier ouvrage, bien que d'un tout autre genre, G. Hervo est de ceux qui ne racontent pas qu'une histoire. Il emmène le lecteur sur les chemins de sa réflexion et l'invite à prendre part à ce voyage, à le prolonger. Une lecture qui nous a tenu en haleine et nous donnait envie de connaître la suite. Merci à l'auteur pour ce livre qui nous a fait passé un très bon moment, délassant et intéressant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.