Émiriata

La guerrière pour la liberté, Les Émirats sous le feu, Roman géopolitique

Par Kamal Chami

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 376

Date de publication : 6 décembre 2011

ISBN : 9782332472830

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

En 2008, Barack Obama arrive à la Maison Blanche. En même temps, une crise économique mondiale sévit sur toute la planète, tandis que les vents de la haine soufflent sur la région du Golfe. Le conflit entre Sunnites et Chiites s’intensifie. Les minorités ethniques et religieuses voient dans l’échec de la politique des néoconservateurs américains une occasion de faire une percée…
Le Grand Guide du Nassistan — à majorité chiite — décide de passer à l’attaque. Son chef d’état-major, le général Jaafar, est prêt à assouvir sa haine pour les Sunnites et à envoyer son armée semer la terreur dans les pays voisins, à commencer par les Émirats arabes unis. Mais, il ne faut jamais réveiller un lion qui dort. Une résistance s’organise contre les agresseurs, guidée par une figure rassembleuse intellectuelle et courageuse : Émiriata. Mais, la résistance ne se déroulera pas sans sacrifices.

Biographie de Kamal Chami

D’origine libanaise, Kamal Chami est né en 1960 à Dabou (Côte-d’Ivoire) et vit actuellement à Dubaï. Il est ingénieur en cybernétique, diplômé de la Grande école technique slovaque (Bratislava). Il a été membre actif du Mouvement national libanais et représentant de la jeunesse démocratique libanaise au sein de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique. Il a également été responsable des ingénieurs démocratiques de Beyrouth de 1996 à 2003, ainsi que secrétaire général de l'Association des anciens des universités tchèques et slovaques. Il signe avec Émiriata son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 déc. 2011
Nom Émiriata
Langue Français
Auteur Kamal Chami
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 376
ISBN 9782332472830

Livre PDF

ISBN 9782332472847

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.