EDUQUER SON ENFANT : Et si tu gardais ces prémisses ?

Par Sira Kone Soumare

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 03/02/2014

ISBN : 9782332629210

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La responsabilité d'être parent devient de plus en plus pesante face aux multiples défis sociaux. Si le cadre de vie s'avère déterminant dans l'éducation d'un enfant, il est évident aujourd'hui que ce cadre, devenu instable par les événements familiaux (constante mutation des parents, séparation du couple, perte d'emploi...), doit faire objet de réflexion. Ce livre développe des pratiques efficaces tirées de l'expérience de l'auteure, enseignante, mère et éducatrice. Mme Sira Koné Soumaré démontre qu’éduquer un enfant est un devoir que le parent doit exercer avec courage et détermination pour y parvenir. Elle soutient qu'il n'y a pas de poubelle destinée à jeter un enfant et que réussir l'éducation de son enfant revient à réussir doublement sa propre vie.

Biographie de Sira Kone Soumare

Née le 30 octobre 1973 à Kati en République du Mali où elle fit son cycle primaire à l'école privée catholique, Mme Sira Koné Soumaré est enseignante de formation, mère et éducatrice. Son cycle secondaire au lycée de Jeunes Filles de Bamako la conduisit à l'ENSUP d'où elle sortit comme Professeur d'Anglais. Après quelques années d'enseignement, Mme Soumaré se rendit à Dakar pour des études post-universitaires qui furent couronnées par un Master en Management des projets et un Master en Communication . Très engagée pour la cause des enfants, elle se lance dans la gestion des projets et initiatives visant à les protéger et à défendre leurs droits. Présentement étudiante en fin de cycle doctoral en Communication à MOI University au Kenya , Mme Soumaré est mariée et mère de quatre enfants.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations - 07/02/2014

En prélude à cette lecture, félicitations à l'initiatrice de l'ouvrage car l'homme n'est que le fruit de son éducation.

Excellent - 06/02/2014

Avant de lire tout le contenu du livre, j'ai été très séduite par son titre. J'appelle tout le monde de lire cet ouvrage car l'avenir de nos enfants est notre raison de vivre. Je souhaite un bon vent et longue vie à Mme Soumare.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.