Edilivre organise la 2ème édition de « 48 heures pour écrire ». Le 1er concours d’écriture de nouvelles limité dans le temps.

Le trublion de l’édition renouvelle pour la 2ème année consécutive « 48 heures pour écrire »  le 1er concours d’écriture limité dans le temps. Edilivre donne rendez-vous à tous les amoureux des lettres qui aiment le challenge le 21 novembre à 19h sur son site afin de connaître le thème du concours. Les participants auront alors 48 heures maximum pour envoyer leur nouvelle.

Saint-Denis, le 13 novembre 2014 – Edilivre, maison d’édition alternative et trublionne, lance le compte à rebours de son événement « 48 heures pour écrire », le 1er concours d’écriture limité dans le temps, en partenariat avec Clairefontaine, la marque Post-it®, Decitre, Studyrama, Didactibook, Youscribe, Book d’Oreille, Leslibraires.fr et le magazine Books.

Suite au succès de sa 1ère édition qui avait attiré plus de 1 400 auteurs en 2013, Edilivre réitère son concours d’écriture limité dans le temps. L’éditeur donne rendez-vous à tous les participants le vendredi 21 novembre 2014 sur son site. Le thème sera dévoilé à 19h. Les candidats auront alors 48 heures, pas une minute de plus, pour écrire et envoyer leur nouvelle de 10 000 caractères maximum espaces compris, soit 2 pages A4. Ce concours est gratuit et ouvert à tous, aucuns frais d’inscription ne sont demandés.
Les gagnants se partageront plus de 12 000 € de lots dont notamment la publication de leur livre et de nombreux produits offerts  par les partenaires de l’événement.

Une première sélection aura lieu du 24 novembre 2014 au 12 janvier 2015 durant laquelle un jury composé de plus de 300 auteurs et lecteurs sélectionnera les 10 nouvelles finalistes parmi l’ensemble des textes participants. Edilivre dévoilera la sélection des finalistes le 20 janvier 2015 sur son site. Puis, jusqu’au 25 février 2015, un jury composé de salariés d’Edilivre ainsi que de responsables des sociétés partenaires du concours sélectionnera les 3 auteurs gagnants parmi les finalistes. Durant cette même période, le public sera appelé à voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi les 10 nouvelles finalistes.
Les gagnants du concours ainsi que le classement des 500 meilleures nouvelles seront révélés le 3 mars 2015 sur Edilivre.com.

« 48 heures pour écrire est le 1er concours d’écriture francophone avec plus de 1 400 participants. Nous en sommes très fiers et c’est avec un grand plaisir que nous renouvelons l’organisation de cet événement aux côtés de partenaires prestigieux », déclare David STUT, Directeur général d’Edilivre. « C’est notamment à travers l’organisation d’événements littéraires atypiques qu’Edilivre continuera de marquer sa différence et de séduire de nouveaux auteurs et lecteurs ».

Pour voir la page de présentation du concours en détails, allez sur ce lien.
Pour télécharger les visuels du concours et son règlement, allez sur ce lien.

 

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

À propos d’Edilivre :
Edilivre, devenu 1er éditeur de France en 2013, est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents. La maison rassemble une communauté active de plus de 9 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses 26 Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et dans les DOM-TOM grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté, construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.
L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées. Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs. Plus d’informations sur www.edilivre.com