Communiqué de presse

4 novembre 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre organise au profit de la Croix-Rouge française la 2ème édition de l’opération « Un livre pour tous »

Le trublion de l’édition renouvelle l’opération à succès « Un livre pour tous » au profit de la Croix-Rouge française du 1er novembre 2014 au 31 janvier 2015. Le principe est simple : pour tout livre acheté sur son site, Edilivre offrira un livre à l’association.

Saint-Denis, le 04 novembre 2014 – Edilivre, maison d’édition alternative et trublionne, est heureuse d’organiser au profit de la Croix-Rouge française la 2ème édition de l’opération « Un livre pour tous ».

Soucieuse de faciliter l’accès à l’édition et à la littérature, Edilivre, en partenariat avec la Croix-Rouge française, organise du 1er novembre 2014 au 31 janvier 2015 l’opération « Un livre pour tous ». Pour tout achat de livre, au format papier ou numérique, sur son site Edilivre.com, l’éditeur offre à la Croix-Rouge française un livre au format papier. L’association, dans le cadre de ses actions, distribuera les ouvrages reçus à des personnes en situation de précarité. Cette opération avait permis de recueillir plus de 6 500 livres en 2012.

À la fois association loi de 1901 et entreprise à but non lucratif, la Croix-Rouge française se mobilise, grâce à ses 54 000 bénévoles et 18 000 salariés, pour prévenir et apaiser les souffrances des personnes fragilisées par la précarisation et la déshumanisation grandissante de notre société. Chaque année, la Croix-Rouge française vient en aide à plus d’un million de personnes en France en favorisant leur réinsertion et leur autonomie. Dans le cadre de ses actions sociales, l’association est tout particulièrement engagée dans l’apprentissage de la langue et la lutte contre l’illettrisme auprès de 3 000 personnes en difficulté. 1 650 bénévoles agissent au quotidien autour de quatre volets d’actions : l’accompagnement scolaire, le réapprentissage de savoirs de base pour les adultes, l’apprentissage du français et l’alphabétisation.

« C’est avec un grand plaisir que nous organisons à nouveau cette opération visant à promouvoir et à rendre plus accessible la littérature auprès de ceux qui sont le plus dans le besoin », déclare David STUT, Directeur général d’Edilivre. « En tant que maison d’édition alternative, il nous tient à cœur d’être à l’initiative de ce type de projet à caractère social et culturel qui, nous l’espérons, inspirera d’autres acteurs du marché du livre ».

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

À propos d’Edilivre :
Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents. La maison rassemble une communauté active de plus de 9 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses 26 Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et dans les DOM-TOM grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.
Au sein de cette communauté, construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.
L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées. Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.
Plus d’informations sur www.edilivre.com