Evénements


13 octobre 2016
Posté par
Edilivre

Edilivre était à Blois pour la 19e édition du salon du livre « Rendez-vous de l’Histoire »

Logo_SalonDuLivredeBloisLes 7, 8 et 9 octobre derniers, plusieurs auteurs Edilivre se sont rendus aux « Rendez-vous de l’Histoire » dans un décors médiéval plongeant les visiteurs au coeur d’une époque unique.
Cet événement littéraire d’envergure s’est déroulé dans la ville de Blois, charmante commune du Loir-et-Cher.

 Le programme, chargé, ne laissait pas sa place à l’ennui : conférences diverses et variées, tables rondes, projections cinématographiques, débats en tout genre et bien sûr les traditionnelles séances de dédicaces.

Cette 19e édition nous a présenté pas moins de 300 auteurs, comblés de pouvoir échanger avec les 40 000 visiteurs ayant pris part dans les allées du salon.

Tout amoureux du septième art et de la littérature n’a pu qu’être conquis par une programmation de choix, judicieusement répartie du jeudi au dimanche, la journée d’inauguration du mercredi ayant servie d’amuse-bouche.

À cette occasion, six de nos auteurs ont fait le déplacement : Sabine Deligny, auteur-référent, ainsi que Jean-Louis Chartrain, Jean Duruy, Alanacristina, Alain Roumestand et Igor d’Hocquincourt. Ils ont eu l’occasion de présenter respectivement les ouvrages : « Le Violon de Catherine« , « Éclats de lune de Verdun« , « La Veuve, l’orphelin et la Pucelle » « Histoires d’Espagnols » « Fidel Castro Ruz« , « Ravachol« 

 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’événement que certains de nos auteurs ont pu nous fournir, nous les en remercions :

Photo - Blois1 Photo - Blois2 Photo - Blois3 Photo - Blois4 Photo - Blois5 Photo - Blois6 Photo - Blois7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre