Communiqué de presse


11 février 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre, 35% de croissance en 2013, dépasse les 7 000 auteurs et les 12 000 livres publiés

L’année dernière a été particulièrement riche pour l’éditeur avec le lancement de nombreux projets et de services à succès ainsi qu’une très forte croissance à deux chiffres sur un marché en pleine expansion. Son offre atypique, qui s’organise autour d’une publication ouverte et gratuite puis de la mise en avant des plus méritants, continue de séduire de nouveaux auteurs à travers l’ensemble des pays francophones.

 Saint-Denis, le 11 février 2014Edilivre, société d’édition alternative et trublionne, est fière de dresser le bilan de son année 2013 et d’annoncer avoir dépassé la barre des 7 000 auteurs et des 12 000 livres publiés.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 3 500 nouveaux livres publiés (+30% vs 2012), plus de 100 000 livres vendus (+20% vs 2012), plus de 5 000 000 de pages vues sur le site Edilivre.com (+60% vs 2012)… Après 2012, l’éditeur continue de plus belle avec une progression de 35% de son chiffre d’affaires en 2013. Au cours de l’année dernière, la maison d’édition a su se mobiliser pour ses auteurs et en attirer de nouveaux en multipliant le lancement de nouveaux produits (formats de publication, supports de communication…), de nouveaux services (aide à l’écriture, création de bande-annonce…) et d’événements inédits sur son marché (« Concours de nouvelles érotiques« , « 48 heures pour écrire« , « Prix de l’auteur sans piston« …).

De plus, l’éditeur en a profité pour continuer sa politique de proximité à travers l’expansion de ses Clubs Auteurs. 10 nouveaux Clubs Auteurs ont été lancés afin d’agrandir son réseau. Il existe donc actuellement un club dans chaque région de France, un en Belgique et un en Suisse. Ses antennes régionales permettent à Edilivre de participer à plus d’événements locaux, de fédérer ses auteurs autour de projets collaboratifs (recueils d’écriture, création de salons…) et de se rapprocher des acteurs influents (élus, journalistes…). La proximité se joue également à travers la collaboration que l’éditeur entretien avec les libraires. Plus de 25 000 livres ont été vendus auprès des libraires en 2013, soit une croissance de 25% supérieure à 2012.

Edilivre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La maison d’édition alternative a profité du premier mois de cette nouvelle année pour faire peau neuve et lancer son nouveau site internet, plus intuitif, ergonomique et performant.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir dresser un bilan si positif. Nous évoluons dans un formidable marché où les opportunités sont nombreuses », déclare David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « L’année 2014 s’annonce encore plus prometteuse. Nos résultats de janvier nous indiquent une croissance bien supérieure à celle de l’année dernière à la même période. Nos ambitions sont grandes, et nous continuerons de déployer les moyens nécessaires à leur accomplissement ».

Contact presse:
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

 

 A  propos  d’Edilivre :

Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).

La maison abrite une communauté active de plus de 7 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié, et grâce à l’action locale de ses Clubs Auteurs.

Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché de l’édition du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs, qui en fait un acteur pionnier du secteur.

Enfin, soucieux de promouvoir les trésors de la littérature française, Edilivre propose la réédition de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France, dans leur version originale, à travers la collection des Livres du Patrimoine.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.