Douleur indicible

Par Marie Morel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 24/07/2009

ISBN : 9782812113819

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Beaucoup d'ouvrages parlent de la mort, de la perte d'un être cher, des derniers moments d'une vie, des conséquences immédiates sur les proches. Mais assez peu traitent de ce qui se joue entre le moment de l'annonce de la mort et les funérailles. L'auteur a passé quatre jours auprès de son fils décédé. De cette veille, elle a souhaité exprimer ses ressentis, ces moments au sein desquels elle a accompli les démarches administratives nécessaires à la préparation des funérailles. Pour que ceux qui ont vécu la même tragédie se reconnaissent et sachent que les sentiments qu'ils ont pu éprouver dans ces moments là sont reconnus et partagés par d'autres.

Biographie de Marie Morel

Marie MOREL est née à l'île de la Réunion en 1960. Issue d'une famille très modeste, elle quitte l'île en 1977 pour la France. Elle y rencontrera son mari, René. Ensemble, ils auront trois enfants, un garçon et deux filles. En 1999, elle devient assistante maternelle, un métier qu'elle affectionne particulièrement. Le 11 juin 2004, son fils alors âgé de 21 ans meurt dans un terrible accident de la route. Sa vie s'en trouve à jamais bouleversée.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de saida boudaoud - 14/06/2011

J'ai trouvé ce livre très bien écrit ,avec beaucoup d'amour pour son fils,sans oublié la douleur ,la peine .Très bel hommage à GUILLAUME qui j'en sure protège sa famille de très près.saida

Commentaire de paul ramin - 14/06/2011

Poignant ! mais quel bel hommage ! à lire absolument !

Commentaire de Josy Chalmet - 14/06/2011

Cette histoire d'un lien unique entre un fils au destin tragique et d'une mère est très émouvant. On y retrouve le parcours d'un amour absolu. Livre touchant dit avec des mots poignants. Merçi à l'auteure pour ce beau témoignage. J'ai été happé par la lecture de ce livre du début jusqu'à la fin. A lire sans modération.

Commentaire de Stéphane MARDIA - 14/06/2011

Bel écrit, bel hommage à notre Guillaume qui reste dans nos pensées! L'auteur a su incontestablement transcrire sa souffrance dans ce roman. A lire absolument et à méditer!

Commentaire de isabelle ramin - 14/06/2011

Un livre très emouvant , les personnes ayant vécu un drame dans leur famille se reconnaitront dans ce roman. A lire absolument.

Commentaire de viviane brun - 14/06/2011

très bien écrie, très émouvant,beaucoup d'amour,un bel hommage à son enfant,à lire absolument

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.