Livre

Dire Dieu dans la postmodernité

Dire Dieu dans la postmodernité

Une Étude des théologies de Joseph Moingt et Christoph Theobald

Par Raymond Mpeta Tshipepele

Thème : Religion

Date de publication : 01/06/2020

Notre temps est entré dans ce qu’on appelle l’ère postmoderne. Il s’agit d’une dissolution sociologique survenue dans les sociétés occidentales contemporaines aux environs de la fin du XXe siècle. Et les caractéristiques de la culture occidentale en postmodernité sont entre autres, la remise en question des métarécits et grands discours, la déchéance du christianisme, le pluralisme, etc.

Partant de ce qui précède, pas de consensus entre croyants eux-mêmes ainsi qu’entre croyants et non-croyants. Dans ce sens, nous voulons à la suite de Joseph Moingt-humanisme évangélique-  et Christoph Theobald-sainteté hospitalière-, jeter les bases du renouvellement du discours sur Dieu. Prenant en compte leurs suggestions respectives, nous en sommes arrivés à proposer la spiritualité du vivre ensemble.


  • Roman (134x204)
  • 346 pages
  • ISBN : 9782414443628
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Raymond Mpeta Tshipepele

Biographie

Raymond Mpeta Tshipepele

Raymond Mpeta Tshipepele est chercheur postdoctoral au Centre d’études du religieux contemporain de l’université de Sherbrooke au Canada. Originaire de Kananga/Congo-RDC, il a fait ses études au séminaire de Kabwe, de Malole ainsi qu’à l’université catholique du Congo/Kinshasa. Il a commencé ses études doctorales à Louvain-la-Neuve/Belgique et les a achevées à l’université Urbaniana/Italie. Il détient également un master en pédagogie de l’INPEF de Rome. Ses travaux de recherche portent sur la postmodernité ainsi que sur son impact en Afrique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.