Deux allers simples, Vichy-Paris

Par Nadine Bogdan Tauveron

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 04/09/2015

ISBN : 9782332905024

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Des hasards de la révolution soviétique qui conduisent un couple d’émigrés russes jusqu’à Vichy…à la rencontre improbable d’un mineur de fond et d’une riche veuve…et, deux générations plus tard, la chance pour leur petite fille née dans les années cinquante, de grandir les yeux ouverts sur le monde qui l’entoure, de « monter » à Paris après mai 68 pour profiter du formidable élan économique et culturel de cette époque, en partageant sa vie avec son amour de jeunesse. Un récit passerelle entre le vingtième et le vingt et unième siècle, témoignage d’événements intimes qui se mêlent à ceux de la société de ces soixante dernières années.


Biographie de Nadine Bogdan Tauveron

Nadine Bogdan Tauveron est née à Vichy en 1951. Après son mariage en 1970, elle s’installe avec son mari à Levallois-Perret. Entrée comme suppléante dans l’Éducation nationale, puis formée à l’École Normale des Batignolles à Paris, elle choisira d’enseigner principalement en maternelle tout au long de sa carrière d’institutrice puis de Directrice, avant de prendre sa retraite à Pontoise, où elle réside actuellement.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Belle histoire - 04/11/2015

Ce livre nous replonge dans l' atmosphère de l'époque des 30 glorieuses. Nous suivons au cours des pages, l'évolution technique et sociale du siècle passé et surtout une vie familiale bien agréable.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.