Blog

Henri Fotso en interview pour la Deutsche Welle pour son ouvrage Le Correspondant

Deutsche Welle a accordé une interview à Henri Fotso pour la parution de son ouvrage Le Correspondant

Logo_DeutscheWelle_2020
Article_DeutscheWelle_2020
Pour écouter l’émission, cliquez sur l’image ci-dessus

Résumé

Okélé Mazimba est un jeune journaliste travaillant pour <i, basée à Paris.
Okélé est en mission sur une île baptisée Outre-mer. Son objectif : couvrir les élections générales qui devraient aboutir à la mise sur pied d’une nouvelle assemblée nationale et d’un nouveau gouvernement. Le journaliste couvre les meetings politiques des différentes tendances, parti au pouvoir aussi bien que partis d’opposition.
Entre deux meetings, il a l’habitude de faire le tour des quartiers pour découvrir les habitants de ce pays multiracial et multiculturel. Ainsi va-t-il découvrir la prostitution, le proxénétisme, la drogue, le racisme, la pauvreté et bien d’autres maux qui minent ce petit pays perdu dans la mer depuis la nuit des temps. Mais il sera tué dans l’escalade post-électorale ?

Biographie

Journaliste, écrivain, cinéaste, musicien et vacataire d’université, Henri Fotso est l’auteur de Cameroun : le drame d’une histoire de droits consacré aux balbutiements du droit d’auteur au pays de Manu Dibango (Editions du Gracas, Douala, septembre 1996), coauteur de Visages du cinéma camerounais (Editions Ifrikiya, Yaoundé, mars 1998), entre autres ouvrages dont Le Roman vrai de Pierre Tchana, grand salsero africain (Edilivre, Paris, 2019).
Correspondant de France Télévisions (2002 – 2014), de Deutsche Welle Radio & TV International depuis septembre 1995, et de l’ARD (Réseau des radios et télévisions du service public allemand) depuis 2010 au Cameroun, Henri Fotso, né le 27 mai 1967 à Bandjoun au Cameroun, est un homme éclectique : professionnel de l’information et de la communication, et créateur d’œuvres de l’esprit (littérature, musique et cinéma).