Destinées brouillées

Enquête sur la formation des acteurs politiques des états vulnérables

Par Jean Jacques Rousseau Yené

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 04/01/2019

ISBN : 9782414309740

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Conformément à ce qui a été dit en amont, la haine transforme l’être humain en une machine à tuer. Il va de soi que la haine donne aux seigneurs occidentaux et orientaux les ressources matérielles et symboliques nécessaires pour anéantir les personnes originaires des états vulnérables.
Dès lors, la paupérisation de ces états se mue en signe d’allégeance aux maîtres du monde, car la pauvreté et la haine altèrent les facultés intellectuelles et physiques des entrepreneurs politiques. La pauvreté tue l’espoir et l’espérance. Nous sommes devant l’arme idoine que les seigneurs occidentaux et orientaux utilisent pour briser toutes les formes de résistance à l’oppression.


Biographie de Jean Jacques Rousseau Yené

Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de doctorat au département de sociologie de l’université de Yaoundé I.
Très motivé en matière de recherche en sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit, entre autres, par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication.
Consultant à la coopération française en 2005, il intègre la fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de cadre contractuel d’administration. Il exerce les fonctions de chef de la salle multimédia de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (F.M.S.B.).
L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.