Destin cruel

Par Ludovic Julien Kodia

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 18/07/2011

ISBN : 9782812188466

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le bonheur dans un foyer doit-il se justifier par la seule présence des enfants ? Une question délicate qui divise les couples, les familles et qui entraîne la dislocation des mariages fragiles. Que de c½urs meurtris ! Que de larmes ravalées ! Que de séparations déchirantes ! L'amour renonce à se battre et se fragilise. La vie n'est plus qu'une série de tourments. Le c½ur accuse le coup de la trahison, découvre la cruauté de l'amour et saigne abondamment. Les blessures sont profondes, parfois inguérissables. La vie devient insensée. Que faire alors dans ce tourbillon d'incertitudes ? Capituler ? En finir avec la vie ? Peut-on seulement entrevoir une issue pour les vaincus de la vie ? Eléonore et Jonathan, un couple modèle d'universitaire sud-africain, sont durement éprouvés par l'absence dans leur foyer d'un bambin. Une situation cruelle qui affecte la joie ainsi que l'enthousiasme du jeune ménage, et qui n'est pas sans conséquence pour le couple. Irrémédiablement, la vie d'Eléonore bascule dans l'incertitude et le chaos. Soucieux du drame qui menace la stabilité de son ménage, Jonathan entreprend de recourir aux services de Diana, s½ur aînée de son épouse, militante engagée dans la lutte anti-apartheid, exilée aux Etats-Unis. La médecine la plus moderne est mise à contribution. Seulement, le couple ignore que les pensées des hommes sont loin d'être celles de Dieu... Destin cruel, une histoire forte et émotive, où se mêlent amour et souffrance.

Biographie de Ludovic Julien Kodia

Cadre des Ressources humaines, Ludovic Julien KODIA, est Responsable du Centre Médico-Social Evangélique de Mayangui, Centre de santé confessionnel de l'Eglise Evangélique du Congo. Son premier roman " Mes larmes coulent en silence..." a été publié en 2005 aux Editions Livres du Sud ( Edilis).

Avis des lecteurs

Livre intéressant - 04/10/2011

Un problème réel de société," la stérilité dans le couple".; Une histoire émouvante et bien romancée; Une image forte d'un couple; Un amour sans pareil; Un destin destructeur. On ne peut pas lire ce livre sans avoir une pensée particulière à toutes ces personnes dans les différents foyers qui vivent le calvaire de Jonathan et Eléonore. Livre très intéressant au delà de l'aspect cruel de la vie. Une seule leçon à tirer cependant, personne n'est maître de son destin.

Très belle histoire d amour sur un fond de souffrance - 04/10/2011

Deux conceptions inconciliables du bonheur dans le foyer, celle de Jonathan qui se base sur l'amour pur, naturel et sincère qu'il porte sur sa femme et la conception d'Eléonore qui trouve la justification par la présence des enfants, d'où cette hantise d avoir nécessairement les enfants. Une fin tragique de l'histoire, tout s'écroule du coup pour Jonathan. Mais quelle signification à cette fin?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.