Derrière le miroir du monde

Par Juan Martin Del Vivier et Jean Desmarceaux

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 13/02/2015

ISBN : 9782332858986

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les nouvelles réunies dans ce volume ne représentent qu’une infime partie des textes nés de la collaboration étroite de deux artistes venus d’univers à priori incompatibles.
De ce hiatus sortiront pourtant des centaines d’histoires aussi sombres qu’originales.
Leur but essentiel reste de distraire les lecteurs, tout en les forçant à réfléchir sur les errances de nos sociétés et des animaux bizarres que nous sommes, qui – à la différence des autres espèces – n’aiment rien tant que faire le mal…

Biographie de Juan Martin Del Vivier et Jean Desmarceaux

Juan Martin Del Vivier fuit la dictature sauvage qui ravagea l’Argentine entre 1976 et 1983. Arrivé en France après une longue errance depuis Buenos Aires, où il vécut un temps d’expédients, il fut recueilli par un collègue nouvelliste, bouleversé par le massacre de toute sa famille. Celui-ci lui redonna peu à peu goût à la vie et à l’écriture, grâce à une coopération qui depuis ne se démentit jamais.
Jean Desmarceaux, d’abord auteur régionaliste, connut un succès certain avec sa trilogie icaunaise, et notamment avec Les poyaudins sont là. Il ne cesse de claironner cependant que ce fut l'association avec son ami sud-américain qui améliora grandement son style et le propulsa vers les sommets escarpés de leur art.
Notons, en outre, qu’ils comptent, à ce jour, cinquante pièces de théâtre écrites à quatre mains, mais ceci est une autre histoire…

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Superbe ! - 14/02/2015

J'ai eu la chance de lire ces nouvelles en avant-première et je vous les recommande chaudement !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.