DELIt.fVRANCE

Par Philippe Nyirubugabo

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 420

Date de publication : 25/05/2012

ISBN : 9782332493491

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf
0,00 €

Résumé

Pierre Berlaut, cadre d’une banque à Paris, décide de détourner 14 millions de dollars appartenant à Katunga, un homme d’affaire congolais, mort dans un accident d’avion avec toute sa famille. Pour cela il fait appel à Tchibinda, l’un de ses amis qui est aussi un homme d’affaires de Brazzaville. Ivan, jeune américain en vacances à Paris, découvre ce projet par hasard. Aidé de son grand frère Marcus, il décide de faire du chantage à Berlaut pour récupérer une part du butin. Ils élaborent toutes les stratégies possibles pour parvenir à leur but. Mise au courant de ce projet grâce à un article paru dans un journal, Jonnie Crawford, avocate, s’engage dans l’affaire et décide de se rendre au Congo, en pleine forêt équatoriale, à la recherche d’héritiers de la famille susceptibles d’être encore en vie. Ce voyage risquera de réveiller certains esprits… Il s'agit à la fois d'un récit d'aventure et d'initiation où deux jeunes se retrouvent pris dans une histoire de détournement d'argent. Derrière l'apparente simplicité de la narration, on trouve d'intéressantes réflexions sur le bonheur, la famille, le courage, l'amour,… Certains chapitres sont également une invitation à la découverte de la vie en Afrique centrale. Suspense et émotion sont très bien gérés tout au long de l'aventure !

Biographie de Philippe Nyirubugabo

Philippe Nyirubugabo, Statisticien & Risks Manager, entre autres, est passionné de la littérature. Belge, originaire du Rwanda, il a également vécu dans plusieurs pays d'Afrique, notamment les deux Congo, la République Centrafricaine, le Tchad et le Cameroun. Il est aussi passionné de la protection de l’environnement. DELIT.FVRANCE est son premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un livre prenant, plein d'instructions - 17/06/2012

Un très bon livre : il peut se lire à trois niveau. Les gens pressés peuvent se contenter de lire les proverbes qui précèdent certains chapitres, lors succession vous mène dans l’histoire. Ceux qui ont le temps liront tout le livre à leur vitesse. Ne vous y trompez pas ! Comme sur la route où l’on oublie de lever le pied malgré les radars, ici non plus vous n’avez pas envie d’interrompre la lecture malgré le sommeil. Les plus studieux prendront le temps de lire entre les lignes. Le livre est plein d’instructions, de trucs et ficelles que chacun va évaluer. J’ai remarqué que l’acteur principal passe de la forme narrative au dialogue quand il parle entre autres à sa maman, façon peut-être de lui rendre hommage. Eh, oui !! De toutes les façons la délivrance… ce sont elles, les mamans. Bravo, Philippe !!! Bon courage !

Congratulation - 08/06/2012

J'ai pu voir ma participation avec la photo de bibliographie. Je t'attends pour la dédicace personnalisé.

Bravo - 08/06/2012

Salut Ledoux Je viens de prendre ton bouquin que j'attends impatiemment pour lire. Je suis fier de toi. Courage. junior s.

courage - 28/05/2012

Philipo, je suis content de ton ouvrage. Le résumé m'a juste donné ce que le roman en entier pourrait nous transmettre comme message. Je suis convaincu qu'une partie du roman concerne Bangui, particulièrement le lycée Barthélémy Boganda, Boris, Aymard ou Eric. Bon courage à toi

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.