Dédicace: Edwige Chekpo présentera ses ouvrages à la librairie la plume d’or.

Dédicace: Edwige Chekpo présentera ses ouvrages à la librairie la plume d’or, le jeudi 11 juillet 2019.

 

 

La Création poétique au service de la vie – Collection jeunesse – Tome 3

Comment associer la créativité au développement de soi en utilisant des jeux poétiques ? 
Le livre La Création poétique au service de la vie Collection jeunesse – Tome 3 – Aimer et se développer Clés pour évoluer propose l’emploi unique des verbes du premier groupe, en « er ». Il présente une manière créative d’utiliser notre potentiel imaginatif dans toutes les circonstances de la vie, surtout pour garder notre équilibre face aux aléas de l’existence.

(…) Si le bonheur arrive vers vous, attrapez-le, serrez-le dans vos bras et embrassez-le afin qu’il ne s’échappe et ne s’envole…

 

La Création poétique au service de la vie – Tome 2

Un livre créatif… Une manière originale et amusante pour se familiariser avec les verbes du 3ème groupe, les homonymes et les sens des mots… 

À travers une écriture simple, l’auteur vous transmet à la fois le plaisir d’imaginer, de rêver et d’aimer la poésie… 
Nagez avec les verbes du 3ème groupe comme les cygnes qui gardent leur équilibre sur l’eau, et n’ayez plus de réticence à lire et comprendre un poème…

 

La Création poétique au service de la vie Collection Jeunesse – Tome 1

Le recueil poétique L’Éclosion de la jeunesse et ses couleurs royales – quinze poèmes est un manuel consacré à la jeunesse. Il a des objectifs multiples : d’une part, susciter l’élan chez les jeunes grâce à un savoir-faire suggestif, lié à l’imagination inventive personnelle ; d’autre part, inciter les jeunes de tous les âges à prendre conscience du pouvoir des mots et renforcer chez eux, leur amour pour la langue française. Enfin, ce recueil a une fonction « d’utilité » car il aborde, à travers l’humour, le lyrisme, maints thèmes, à savoir : l’enfant, la joie, le rêve, l’imaginaire, divers éléments de la vie…
La jeunesse est une semence qui fleurit et a, de ce fait, besoin d’être propulsée à travers l’amour des mots et la beauté poétique des vers… Vive la jeunesse !

 

LE CHOC DES NOUVELLES

LE CHOC DES NOUVELLES est un livre qui, par son originalité, transporte tout lecteur à vivre l’univers des histoires : une diversité de personnages dans des rôles variés, des milieux de vie différents qui vous plongent dans des aventures surprenantes à travers le monde. Découvrez la plume fascinante de l’auteur à la lecture de ce chef-d’œuvre.

 

Dix histoires pour la jeunesse en mouvement avec la nature et les animaux

Dix histoires pour tous : 
– les enfants y trouveront l’univers familial, scolaire, et des leçons sur la vie gracieuse en société ; 
– les adolescents y percevront des réponses à certaines questions sur le temps et l’existence ; 
– Les adultes y décoderont des messages concernant les mystères des relations entre les hommes, les animaux et la nature… 
Dix histoires comme dix voyages… 
Dix histoires comme dix doigts qui ouvrent les pages de ce livre… Lisez ! 

 

La Littérature au service de la vie – Wanaé la fleur métamorphosée et sa mémoire extraordinaire

Tout lecteur, avant d’ouvrir le livre La Littérature au service de la vie – Wanaé la fleur métamorphosée et sa mémoire extraordinaire, est invité à sortir de sa réalité et imaginer un autre monde, avec une diversité de lois, qui échappe à la connaissance du commun des mortels.
Ensuite, lecteur, plonge-toi dans ce livre et rencontre Wanaé, une héroïne dotée d’un pouvoir extraordinaire, que lui confère sa mémoire. Parcours avec la vibrante Wanaé les divers mondes qu’elle visite et croise les êtres aux différents états de conscience… Qu’est-ce que l’idéal ?

 

4:41 Compilation et chants de réveil

Le recueil poétique 4:41 Compilation et chants de réveil C’est l’heure est composé de 51 poèmes répartis en quatre sections distinctes. Il est une offrande à la vie et incite le lecteur à faire un voyage en conciliant rêves, imaginaire et dépassement de soi. 
Dans cette écriture poétique multiple, de l’adolescence (15-16 ans) à l’âge adulte, Edwige Chekpo vous invite à marquer une pause pour vous plonger dans l’univers poétique et son pouvoir transformateur. 
Ces chants du cœur résonnent, suscitent l’errance et la réflexion, comme l’auteure sait si bien l’exprimer dans la préface poétique de ce recueil : 
« J’offre ce bouquet de recueil, 
Richesse et expression 
De mon silence riche en paroles. » 

Découvrez ce recueil original et surprenant…

 

Une virée théâtrale : dispute entre Madame Roman et Mademoiselle Poésie

Comment concilier la connaissance des genres littéraires, l’imaginaire, l’humour et l’érotisme ? 
Edwige Chekpo a l’art de savoir manipuler les mots grâce à son écriture, très diversifiée et surprenante, qui vous amène à vivre des fantasmes littéraires à travers ce livre. 
Une œuvre théâtrale vêtue d’une originalité étonnante : croisement entre trois genres littéraires que sont le théâtre, le roman et la poésie dans une aventure amoureuse remplie de séduction infinie… 
Lecteurs, découvrez les délices de l’art séducteur dans un vocabulaire érotique qui empoigne l’amour des genres littéraires…

 

3 R Réflexions, Rêveries, Romance 

3 R Réflexions, Rêveries, Romance- De l’adolescence… à l’âge adulte 1978-2017 annonce un voyage d’une plume qui traverse le temps, de 1978 à 2017. 
Des extraits d’écrits de vie témoignent d’une sensibilité changeante qui accroche tout lecteur… 
Comme Edwige Chekpo l’exprime si bien : 
« La joie est ce sentiment perpétuel qui m’anime et qui m’a délivrée des murs de la prison de la tristesse. 
La tristesse est comme une fleur séchée qui craque sous la main et qui conduit au repli de soi, puis engendre facilement la solitude. »

 

Comprendre LA CRÉATION POÉTIQUE AU SERVICE DE LA VIE

Les mots ont un langage subtil,
Les mots dégagent un parfum subtil.
Ce mélange de saveurs exhibe
Des couleurs multiples de la vie…
Écrire, lire et vivre…
L’essence énigmatique
De la création poétique
Dans un éclat de rire…

Le livre Comprendre LA CRÉATION POÉTIQUE AU SERVICE DE LA VIE 150 mots-clés, explique le fondement de l’écriture de l’auteur depuis l’âge de 15 ans à l’âge adulte. De ce fait, ce manuel oriente le lecteur pour une meilleure compréhension des poèmes. Car, comme l’affirme Edwige Chekpo à la page 8 : « La poésie a un visage caché. Il faut savoir la regarder et voir au-delà des mots. »

 

 

A la librairie la plume d’or,

124 rue Théophile Roussel, 48200 SAINT CHELY D’APCHER

Le jeudi 11 juillet 2019 de 9h15 à 12h.