Dédicace: Alie Depedro présentera son livre « Fibromyalgie : un Mot sur des Maux » au tabac Le Sèvre, à Chef-Boutonne.

Dédicace: Alie Depedro présentera son livre "Fibromyalgie : un Mot sur des Maux" au tabac Le Sèvre, à Chef-Boutonne le samedi 6 juillet, de 14 h à 16 h.

   

A-Propos du livre

Ce livre est un témoignage mais aussi un appel au secours. L'auteure nous fait part de son expérience en tant que malade atteinte de fibromyalgie. Elle raconte son parcours, ses combats contre la maladie, contre tout le système médical mais aussi contre certains organismes de l'État. En parlant d'elle, elle veut faire entendre la voix de millions de malades en France et à travers le monde. Trop souvent comparés à des affabulateurs, les fibromyalgiques souffrent de leurs douleurs multiples mais aussi d'un manque de reconnaissance certain. Cette pathologie reste encore trop méconnue aux yeux du grand public. Sans utopie, Alie Depedro espère que ce témoignage ne restera pas vain et permettra aux malades d'être enfin entendus.

 

A-Propos de l'auteur

Enfant des années 80, Alie Depedro n'a pas connu une enfance dorée. Elle grandit dans un univers de toxicomanes et se réfugie très vite dans la musique, la lecture et l'écriture. Elle connaîtra un parcours très chaotique, jusqu'à sa rencontre avec son mari et la naissance de ses deux enfants. Très courageuse et hyperactive de nature, elle voit le cours de sa vie changer à jamais à cause de sa maladie. Elle décide ainsi de se servir de ses faiblesses pour en faire une force. Ne pouvant plus s'exprimer physiquement, elle décide de se lancer un nouveau défi : celui de prendre sa revanche sur la vie en écrivant et en essayant de répandre des messages aussi positifs que possible à tous ceux qui la liront. Son seul souhait pour l'avenir est de pouvoir continuer à écrire librement, sans restriction.

 

Où?

Au tabac Le Sèvre, à Chef-Boutonne

55 Grand-Rue du Commerce, 79110 Chef-Boutonne

Le samedi 6 juillet, de 14 h à 16 h

 

Commentaires