D'une vie à l'autre

Par Murielle Montchamp

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 14/08/2013

ISBN : 9782332593276

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Je cherchais une place sur le parking depuis cinq minutes, peut-être dix, je ne savais plus vraiment, de toute façon je n’ai jamais eu la notion du temps. Le temps est une notion qui varie considérablement en fonction des événements que nous traversons. Force est de constater que l’ennui, la douleur ont pour conséquence de faire s’étirer les heures, alors que la joie, les moments de bonheur passent en un éclair. Cette pensée m’apparut soudain comme une absurdité. Si j’essayais simplement de rompre avec tant d’illogisme. Pourquoi ne pas inverser ce phénomène en laissant le temps s’attarder sur le bonheur et abréger celui de la douleur. Mais alors, qu’est-il préférable d’espérer ? Regarder sa vie s’écouler lentement comme on écoute un vieux 78 tours sur un gramophone, ou rester maitre et acteur de sa vie au risque de ne pas voir passer les années ? J’en étais là de mes réflexions, lorsqu’une place se libéra. »

Biographie de Murielle Montchamp

Après une carrière commerciale, Murielle Montchamp revient à ses premiers amours que sont la peinture et l’écriture. Avec D’une vie à l’autre, elle signe son premier roman.

Dans La liste de mes envies, il y a celle-ci : me retrouver un jour dans un salon du livre, du même côté de la table à signer nos livres…Bienvenue !
Grégoire Delacourt

Eh bien, ça y est, je l’ai lu !Je l’ai plutôt dévoré !
Tu sais tenir ton lecteur en haleine.
J’ai beaucoup aimé. Bravo ! Bravo !
Martine De Raed

Avis des lecteurs

Continue ! - 21/11/2013

Captivant du début à la fin ! Continue Murielle, ma voisine d'Afrique !

Murielle, poursuis ta route d'écrivaine.. - 21/09/2013

Murielle est ma nièce, je suis très fière qu'elle ait réalisé ce beau projet... C'est " bien écrit ", l'histoire et les personnages ne manquent pas " d'épaisseur ", la narration parallèle est une construction intéressante... Un regard critique sur certains aspect !

C'est un beau roman, c'est une belle histoire - 13/09/2013

C'est un beau roman, c'est une belle histoire avec des personnages touchants, bien croqués, des bons mots, du rythme, de l'humour et de l'amour !

Une belle leçon de vie - 21/08/2013

Un roman à la fois émouvant et drôle. L'histoire est bien construite et très vite on ne peut plus refermer le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Un hymne à la vie - 21/08/2013

Ce roman est un hymne à la vie. Original, rythmé, drôle, dès qu'on ouvre le livre, on ne le referme plus. J'AIME +++++

J'ai lu entièrement - 16/08/2013

Dès que j' ai commencé a le lire, j' ai voulu connaître la suite, l'histoire est prenante je le conseille.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.