Couleur Bisphénol

Par Anaïs Ecume

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 03/04/2012

ISBN : 9782332491695

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Poule rousse, cadeau de la saint Modeste ou accras de morue savent réjouir Clara, Françoise et Marie-Rosée qui dépassent leur solitude en luttant avec humour contre les situations « couleur bisphénol ». Mère célibataire engagée sur le web, retraitée au cœur trop grand, Antillaise en recherche tactique d’emploi, les habitantes de l’immeuble des Rosiers sauront-elles s’entraider ? À travers cette fresque de vies, qui va et vient comme le roulement des vagues, l’auteur a voulu montrer le courage de ces femmes étonnantes et sincères qui nous ressemblent dans leur humanité.

Biographie de Anaïs Ecume

Anaïs Ecume a pratiqué l’écriture au travers de petits écrits humoristiques portant sur son environnement de travail afin de poser un regard plus léger sur les relations humaines dans l’entreprise. Trentenaire et investie dans des actions d’accompagnement social, l’auteur signe avec Couleur Bisphénol son premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une grande dose d'humour et d'imagination - 30/07/2015

Anaïs Ecume utilise habilement les détails du quotidien avec un très fin sens de l'observation, une belle dose d'humour et une imagination fertile. Avec une écriture riche, un très joli style, elle nous offre un hymne à la rencontre, à l'échange... et à la joie! Ce roman est à lire pour se faire du bien et à offrir pour faire plaisir.

Poésie, humour et histoires rocambolesque animent ce livre - 12/06/2012

Livre très agréable , plaisant et frais à lire,où les évènement se succèdent rapidement... livre très féministe et féminin plein d'énergie, de réalité et d'optimisme...livre qui fait souvent sourire quand on connait l'auteur et sa famille. Livre à recommander.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.